Solidarité du gouvernement : Un don de vivres et non vivres aux sinistrés de Séguéla

Publié le
solidarite-du-gouvernement-un-don-de-vivres-et-non-vivres-aux-sinistres-de-seguela
Société

Dans le cadre d’une action éclatée de solidarité à l’endroit des victimes de tornades et d’incendies, le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a fait un don, le mercredi 18 mai 2022 aux sinistrés de deux localités de Séguéla.

Composé de vives et non-vivres, ce don d’une valeur de près de 12 millions de Francs CFA ont été remis par une délégation du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté à des habitants de Babien et de Kénégbé Sud (département de Séguéla), dont les biens ont été récemment endommagés par des tornades.

Nature du don

Il s’agit de 180 cartons de riz, 50 cartons d’huile, 50 cartons de tomate, de la pâte alimentaire, des centaines de nattes, 400 feuilles de tôle, 25 tonnes de ciment ainsi que la somme d’un million FCFA pour les sinistrés et 200 000 FCFA pour les familles d’accueil.

« Nous avons été dépêchés pour apporter le soutien, la compassion et le soulagement de l’Etat aux populations à travers ces dons », a déclaré la directrice de la Solidarité, Dion Valérie. Elle a fait savoir aux populations de Kénégbé Sud que la hiérarchie souhaitait que les feuilles de tôle soient destinées au groupe scolaire pour permettre aux élèves d’apprendre dans des conditions meilleures, comme rapporté par l’AIP.

Pour la directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté des régions du Worodougou, du Haut-Sassandra et de la Marahoué, Mme Soro Mangoua Laurette, les populations vivant dans des zones à risque doivent prendre des précautions pour éviter certains désastres.

"Action éclatée de solidarité à l’endroit des victimes de tornades et d’incendies"

Aux noms des populations, le chef de terre de Babien, Dosso Adama, et Vatikoumba Fofana, cadre de Kénégbé Sud, ont exprimé la reconnaissance des sinistrés aux donateurs.

Dans le cadre d’une action éclatée de solidarité à l’endroit des victimes de tornades et d’incendies, le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, conduit par Myss Belmonde Dogo, a initié, depuis un moment, une caravane qui l’a mené récemment à Kodiossou (département d’Adzopé) et à Koro (région de la Bagoué), pour apporter l’assistance du gouvernement aux populations sinistrées.

Le village de Kénégbé Sud avait été frappé par une violente tornade dans la soirée du 7 avril 2022 où une quarantaine d’habitations avaient subi des dégâts. A Babien, dans la nuit du 14 avril, un nombre similaire de domiciles a été endommagé.