Actions sociales : Les zinzins du bonheur repensent leur stratégie de mobilisation des ressources

Publié le
actions-sociales-les-zinzins-du-bonheur-repensent-leur-strategie-de-mobilisation-des-ressources Les Zinzins du bonheur organiseront un dîner gala de collecte de fonds le 28 mai 2022 à Abidjan.
Société

L’association caritative dénommée ‘’Les zinzins du bonheur’’ a célébré ses 10 années d’existence, samedi 21 mai 2022 à la Maison de l’entreprise située à Abidjan-Plateau.

Cette commémoration symbolise le dixième anniversaire d’actions sociales menées en faveur des enfants défavorisés de 0 à 14 ans en Côte d’Ivoire.

L’événement s’est déroulé autour du thème : « Les stratégies de mobilisation d’une association caritative ». Au cours du panel, il y a eu des échanges et des suggestions entre les membres des Zinzins du bonheur. Ils ont principalement portés sur les stratégies à adopter pour la bonne marche de l’association.

Pour y arriver, il nous a fallu mobiliser plusieurs ressources humaines

« En 10 ans, nous avons parcouru des milliers de kilomètres à travers plusieurs régions de la Côte d’Ivoire. Pour y arriver, il nous a fallu mobiliser plusieurs ressources humaines. Nous l’avons fait mais nous pouvons mieux faire en ralliant d’autres personnes à notre belle cause » a indiqué Dr. Magloire Amichia, président de l’association.

Evaluation de l’organisation

Cette célébration a également permis à l’association de connaître ses faiblesses et ses forces. Cette démarche a pour objectif de mobiliser davantage les entreprises à financer les projets caritatifs futurs de l'organisation. Les zinzins du bonheur ont par ailleurs invité les acteurs du domaine social et leurs partenaires à un diner gala dénommé́ « le gala du bonheur ».

Il est prévu le 28 mai 2022. À l’occasion, une collecte de fonds aura lieu pour financer des projets et programmes d’actions. La cible visée par cette collecte de fonds est les enfants de 0 à 14 ans issus de couches sociales démunies.

Notons que cette association caritative est apolitique et laïque. Elle est légalement constituée depuis le 26 mai 2012. Les zinzins du bonheur interviennent dans les domaines de l'Education, de la formation, de la santé et des loisirs.