Inondations à Abidjan : voici les zones touchées après la pluie ce mardi

Publié le
inondations-a-abidjan-voici-les-zones-touchees-apres-la-pluie-ce-mardi
Société

La saison des pluies en Côte d'Ivoire revient avec son corollaire d'inondations à Abidjan. Suite au déluge qui s'est abattu sur la capitale économique, voici les zones inondées.

Des alertes ont été déclenchées dans plusieurs communes d'Abidjan, suite à la grosse pluie qui s'est abattue ce matin du mardi 24 mai. Selon le rapport de Alerte 100, un organisme gouvernemental, des inondations ont été signalées dans plusieurs communes d'Abidjan.

Les zones inondées

Il y a eu des inondation à Adjamé plus précisément au District 4 et à hauteur de Djeni Kobenan. A Koumassi, le quartier de la grande mosquée a été presque englouti ainsi. A hauteur du grand marché de la commune, le constat était le même.

Des passages nuageux accompagnés d'orages et de pluie intéresseront les régions du Sud comoé, du District d'Abidjan et des régions voisines tout au long de cette journée

La montée des eaux est également survenue à Cocody au célèbre carrefour Saint-Jean. Idem pour le rond point de la Riviera-Palmeraie, qui n'échappe jamais aux intempéries. A Marcory, l'on a constaté une inondation  quelques encablures du Stade Robert Champroux. Toutes ces zones impraticables après la pluie, sont en train d'être dégagées suite à la descente progressive des eaux.

Par ailleurs, un énorme ralentissement a été signalé dans le sens Adjamé - Plateau, de la place des Martyrs au Stade Félix Houphouet-Boigny.

Les services météorologiques de la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (Sodexam) avaient indiqué que « des passages nuageux accompagnés d'orages et de pluie intéresseront les régions du Sud comoé, du District d'Abidjan et des régions voisines tout au long de cette journée ». Un pronostic qui s'est avéré exact. Cela dit, la saison des pluies signe officiellement son entrée en vigueur. Les populations sont donc appelées à rester vigilants et à prendre des mesures de précautions.

L'inquiétude règne certes, au sein des populations. Mais le gouvernement ivoirien est à pied d’œuvre pour lutter contre les inondations d'autant que la Côte d'Ivoire abrite du 23 juin au 23 juillet 2023, la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations.