ACCUEIL • Société
Inondations à Abidjan : voici les zones touchées après la pluie ce mardi
Publié le : 24 mai 2022 par Alex K. PAYNE

La saison des pluies en Côte d'Ivoire revient avec son corollaire d'inondations à Abidjan. Suite au déluge qui s'est abattu sur la capitale économique, voici les zones inondées.
- Partagez sur
Des alertes ont été déclenchées dans plusieurs communes d'Abidjan, suite à la grosse pluie qui s'est abattue ce matin du mardi 24 mai. Selon le rapport de Alerte 100, un organisme gouvernemental, des inondations ont été signalées dans plusieurs communes d'Abidjan.
Les zones inondées
Il y a eu des inondation à Adjamé plus précisément au District 4 et à hauteur de Djeni Kobenan. A Koumassi, le quartier de la grande mosquée a été presque englouti ainsi. A hauteur du grand marché de la commune, le constat était le même.
Des passages nuageux accompagnés d'orages et de pluie intéresseront les régions du Sud comoé, du District d'Abidjan et des régions voisines tout au long de cette journée
La montée des eaux est également survenue à Cocody au célèbre carrefour Saint-Jean. Idem pour le rond point de la Riviera-Palmeraie, qui n'échappe jamais aux intempéries. A Marcory, l'on a constaté une inondation quelques encablures du Stade Robert Champroux. Toutes ces zones impraticables après la pluie, sont en train d'être dégagées suite à la descente progressive des eaux.
Par ailleurs, un énorme ralentissement a été signalé dans le sens Adjamé - Plateau, de la place des Martyrs au Stade Félix Houphouet-Boigny.
Les services météorologiques de la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (Sodexam) avaient indiqué que « des passages nuageux accompagnés d'orages et de pluie intéresseront les régions du Sud comoé, du District d'Abidjan et des régions voisines tout au long de cette journée ». Un pronostic qui s'est avéré exact. Cela dit, la saison des pluies signe officiellement son entrée en vigueur. Les populations sont donc appelées à rester vigilants et à prendre des mesures de précautions.
L'inquiétude règne certes, au sein des populations. Mais le gouvernement ivoirien est à pied d’œuvre pour lutter contre les inondations d'autant que la Côte d'Ivoire abrite du 23 juin au 23 juillet 2023, la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alex K. PAYNE
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.