Côte d’Ivoire : Conférence de presse du forum de l’insertion professionnelle

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-conference-de-presse-du-forum-de-l-insertion-professionnelle
Société

Afrique Femme en collaboration avec l’ONG Yelenba-Women in Action et Diam Partners ont initié le forum de l’insertion professionnelle qui se tiendra le 02 juillet au Sofitel Hôtel Ivoire.

Le forum de l’insertion professionnelle sous la thématique de « Comment naviguer le monde de l’emploi » a pour objectif, faciliter l’insertion professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire . Le taux d’insertion des diplômés de l’enseignement technique et de la formation professionnelle étant faible en Côte d’Ivoire alors ce forum vient à point nommé pour accompagner les jeunes en leur donnant des armes nécessaires qui les aidera à faire face au marché de l’emploi.

Afrique Femme et ses partenaires ont à cet effet décidé d’accompagner 30 jeunes en leur offrant une formation en relation client et un stage de perfectionnement au sein d’institutions de référence. Un forum d’échanges et d’information est prévu afin de faciliter le réseautage professionnel de ces jeunes diplômés.

Les 30 jeunes qui bénéficieront de cette formation en relation client ont été présélectionnés selon leur profil.

Cette présélection s’est déroulé en plusieurs étapes. La première a été celle de l’appel à candidatures du 25 Avril au 06 mai 2022 puis l’étape de la sélection des candidats selon leur profil. Les meilleurs profils retenus se sont présentés pour des entretiens le 23 mai 2022. Il faut rappeler que les formations des 30 jeunes sélectionnés en relation client débuteront le 06 mai et prendront fin le 10 juin.

Afrique Femme et ses partenaires ont opté pour une formation en relation client car l’employé représente première interface avec le client.

Le forum de l’insertion professionnelle se tiendra 02 juillet avec 4 panels sur la recherche de l’emploi, comment survivre à la vie d’entreprise, l’épargne, la gestion de ses premières finances et la transversalité du digital métier dans les emplois de demain.

La première édition du forum de l’insertion professionnelle reçoit le soutien de partenaires institutionnels à savoir le Ministère de la Femme, Famille, Enfant, le Ministère de la promotion de la jeunesse et de l’insertion professionnelle et du service civique ainsi que Ministère du commerce de l’industrie et la promotion des PME. Aussi des partenaires dans le secteur du privé comme : Prudence Belife, Inoovim, la galerie Peyrissac, le Sofitel, Coris Bank SITEL et AIS.