ACCUEIL Société

Société

14 fumoirs démantelés, 37 dealers et consommateurs arrêtés, des kg de drogue saisis

Publié le : 10 mars 2013 par Madeleine Tanou

Les autorités compétentes n'entendent plus laisser prospérer le trafic de drogue au sein des populations, notamment des jeunes, dont la consommation des stupéfiants détruit la vie.

  • Partagez sur

La commune d'Abobo, étant détectée comme un haut lieu de trafic de drogue, à l'image d’ailleurs d'autres communes, il a été décidé de procéder à la destruction des fumoirs qui y foisonnent. Ainsi, le jeudi 7 mars 2013, c'est un impressionnant contingent de forces de l'ordre qui lance l'assaut dans la commune du maire Toungara.

Ce contingent fortement armé, était composé de 50 éléments de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues ( Dpsd), 30 éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire ( Frici) et 10 autres du District de police d'Abobo. Commencée à 10h05' pour s'achever à 15h35', cette opération d'envergure a permis de détruire 14 fumoirs et de saisir, plusieurs kilogrammes de drogue.

Par ailleurs, 37 individus dont des dealers et des consommateurs de drogue ont été épinglés et mis à la disposition de la Dpsd. Il s'agit de trois Burkinabés, un Nigérian et 33 Ivoiriens.

En tout cas, au dire des autorités en charge de la lutte contre la drogue, cette vaste opération de démantèlement de fumoirs ne va pas se limiter qu'à Abobo. Elle va également gagner les autres communes.

Madeleine TANOU


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Madeleine Tanou

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.