Ascension Day 2022: Des milliers de personnes instruites sur la mission que le Christ a confiée aux hommes

Publié le Modifié le
ascension-day-2022-des-milliers-de-personnes-instruites-sur-la-mission-que-le-christ-a-confiee-aux-hommes Ascension Day 2022
Société

Les temps forts de la célébration de l’ascension day 2022 au temple des Assemblées de Dieu à Cocody-Angré.

L’ascension Day 2022 organisé par Lumière du Monde TV ( LMTV) s’est déroulé les 25 et 26 mai au temple des Assemblées de Dieu de Cocody-Angré. Près d’un millier de personnes et des abonnés de LMTV ont pris part à cette célébration.

Le message du christ avant son ascension

Orateur principal de l’ascension day 2022, Dr Billy Wilson, président de la communauté pentecôtiste mondiale et de l’université américaine Oral Roberts, a instruit les chrétiens protestants et évangéliques sur la mission que le Christ a confiée aux hommes lorsqu’il montait dans les cieux.

« Allez et faites de toutes les nations des disciples », tel était, selon l’orateur, la mission fondamentale confiée à l’homme par le Christ. Il a donc invité le peuple de Dieu à exécuter cette mission avec beaucoup d’amour et d’impact. S’appuyant sur Marc 16 : 15-16, Marc 7 :31, Luc 23 et Acte 8, il a instruit le peuple de Dieu sur 4 points qui représentent les préoccupations essentielles de Dieu pour la création. « une seule personne convertie à la capacité en retour d’inciter à la conversion de millions d’autres. Pour lui, la puissance qui réside en une seule personne est inimaginable», a-il indiqué.

Allez et faites de toutes les nations des disciples

Le Dr Billy Wilson, pour mener à bien cette mission, a invité les chrétiens du monde entier à œuvrer de concert. Il précise néanmoins que c’est en étant remplis du Saint Esprit partout en tous temps qu’ils pourront réussir ce divin pari.

Selon l’orateur du jour, bien que la pandémie du coronavirus ait dévasté le monde, elle a préparé les survivants à un nouveau réveil. Pour le Dr Billy Wilson le moment est idéal pour exécuter la grande commission. 

« Nous sommes sortis de la pandémie, le monde s’apprête à expérimenter le plus grand réveil de son histoire. Chaque nation sur la terre a été affectée par la maladie du covid-19 (…) je crois que ce qui est arrivé pendant la pandémie a préparé le cœur des générations nouvelles pour la bonne nouvelle du Seigneur Jésus » va-t-il dire pour terminer.

Prière et délivrance

L’ événement a été marqué par un important moment de prière et de restauration des âmes, conduit par le groupe de louange de LMTV dénommé OWR HA’OLAM (lumière du monde).

« Ça été un moment excellent, hier nous sommes venus, il y avait près de 600 pasteurs qui ont été formés. Le Seigneur ne se trompe jamais, il nous a convaincu d’inviter le Dr Billy Wilson et nous l’avons fait. Le public est satisfait », a indiqué Dieudonné Gollet, le Directeur général de LMTV. Il a tenu à rappeler si besoin en est encore que la mission première de la télévision qu’il dirige est de diffuser la bonne parole de Dieu et permettre au public d’être édifié.

« C’est juste le jour de l’ascension que nous avons voulu célébrer en invitant certains de nos frères et d’autres pays et en rassemblant tous les présidents des églises protestantes et évangéliques de Côte d’Ivoire à se joindre à nous », va-t-il dire pour terminer tout en encourageant les chrétiens évangéliques à célébrer cette fête qui est à ses yeux aussi importante que la pâques.

Organisée autour du thème : « Roi de gloire », la première journée du mercredi 25 mai a vu environ 600 hommes et servantes de Dieu formés par Dr Billy Wilson sur deux thématiques à savoir « Leadership et intégrité » et « serviteurs et leadership ».