ACCUEIL • Société
Célébration de la fête des mères: Me Linda Diplo couvre 1500 femmes de cadeaux
Publié le : 14 juin 2022 par Donald GONLI
Me linda Diplo (au centre) avec les mamans de Grand-Bassam
« Vous constituez une pierre essentielle à l'édification de notre nation », a fait savoir Me Linda Diplo aux femmes de Grand-Bassam, le dimanche 29 mai 2022.
- Partagez sur
Me Linda Diplo et les femmes de Grand-Bassam, c’est du collé-serré. Après la forte mobilisation des femmes des marchés de la cité balnéaire, le 08 mars 2022, à la faveur de la Journée internationale des droits de de la femme, ce sont plus de 1500 femmes, sans distinction politique, religieuse ou culturelle, qui ont décidé de communier avec celle qu’on appelle affectueusement ‘’Maman Linda’’.
les petits plats dans les grands
Ce 29 mai, rapporte une bonne source à Linfodrome, elles sont venues de tous les quartiers de Grand-Bassam pour prendre d’assaut l'Espace Antony Kanga de ladite localité pour partager un moment de joie avec Me Linda Diplo. Pour cette fête dédiée à la Mère, l’initiatrice a mis les petits plats dans les grands. Dans la ferveur, les ‘’Mamans’’ ont oublié pendant un moment les difficultés rencontrées au quotidien dans leurs différentes tâches pour chanter et danser à l’unisson.
Les amazones
Au-delà de l’ambiance surchauffée, ‘’Maman Linda’’ a trouvé les mots justes pour honorer ses amazones. « Chères mamans, chères sœurs, chères Femmes de Bassam, aucun mot ne saurait traduire toute ma joie d'être ce soir parmi vous pour vous célébrer, vous honorer. Oui vous honorer car plus qu'une mère, plus qu'une femme vous êtes de véritables cheffes d'entreprise, des PDG qui ne se reposent jamais, des super ladies, qui ne connaissent ni dimanche, ni férié.
C'est une femme qui sait ce qui est bien pour les autres femmes
Le père de la Nation Houphouët-Boigny a dit que l'économie de ce Pays repose sur l'agriculture, moi je dirais que l'économie de la Côte d'Ivoire repose plutôt sur la Femme », a-t-elle indiqué avant de poursuivre : « Parce que s'il y'a un président de la République, un premier ministre, des Hommes d'affaires, des commerçants, des fonctionnaires, des opérateurs économiques, c'est parce qu’il y a eu une mère, une maman dévouée qui a sacrifié ses nuits, sa beauté, sa jeunesse, sa santé, ses économies pour veiller sur son enfant, l'éduquer, lui inculquer de bonnes valeurs pour en faire un homme ou une femme de valeur ».
Une exhortation à l’union
Aussi Me Linda Diplo a-t-elle exhorté ses sœurs à l’union en vue de l’atteinte des objectifs. « C'est une femme qui sait ce qui est bien pour les autres femmes. C'est une femme qui sait que les femmes souffrent et qu'il faut tout faire pour les aider. C'est une femme qui sait comment essuyer les larmes de ses sœurs. C'est donc ensemble, main dans la main que nous lutterons pour améliorer nos conditions de vie afin d'offrir un meilleur avenir à nos enfants », a souhaité Me Linda Diplo.
Un des moments forts de cette journée, c’est la distribution de cadeaux à toutes les femmes par Me Linda Diplo. Des appareils électro-ménagers, des ustensiles de cuisines, des pagnes…ont été distribués à toutes les femmes présentes. Mme Akroman Eby Reine, au nom des bénéficiaires, a traduit sa reconnaissance à ‘’Maman Linda’’ pour ce geste qui, selon elle, vient combler un déficit.
Mais plus tôt dans la journée, Me Linda Diplo a communié avec ses sœurs du Pdci-Rda de Grand-Bassam, au cours d’un déjeuner d’échanges.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
De votre point de vue, Linfodrome fonctionne-t-il comme un média indépendant ? (931 votes)

L’actualité de ce jeudi 18 septembre 2025, est dominée par le compte rendu du Conseil des ministres au cours duquel le porte-parole...
Lire La Suite Le 18 septembre 2025
Par Donald GONLI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.