Fête des pères et des mères : Kandia Camara honore des milliers de parents d’Abobo

Publié le Modifié le
fete-des-peres-et-des-meres-kandia-camara-honore-des-milliers-de-parents-d-abobo Fête des mères et des pères à Abobo
Société

Célébration de la fête des pères et des mères à Abobo.  


Le conseil municipal de la commune d’Abobo, a organisé ce dimanche 12 juin 2022, une cérémonie d’hommage aux parents de la commune à l’occasion de la fête des pères et des mères.

300.000 parents honorés

La Ministre d'État, Kandia Camara, Maire d'Abobo a honoré plus de trois mille mamans et papas de la commune, ainsi que des femmes du Ministère d'État, Ministère des Affaires étrangères et de la Diaspora.

Si nous sommes en vie, c'est grâce à  nos parents

Elle leur a offert des complets de pagnes. Pour le Maire, les mères tout comme les pères méritent d'être célébrés, car "Si nous sommes en vie, c'est grâce à elles et à eux". Puis de lancer un message de paix :" Continuons d'être des actrices et des acteurs de paix ». La première magistrate de la cité d'Abobo a souhaité une bonne fête à ces femmes et hommes, de même qu'au Président de la République, Alassane Ouattara et à son épouse Dominique Ouattara.

Autre articulation

La Ministre de la Femme, de la Famille et de L'Enfant Nasseneba Touré a remercié la Première magistrate d'Abobo pour son initiative.

Au nom des bénéficiaires, Bah Madeleine a transmis toute la gratitude des bénéficiaires à Mme le Maire. La présidente du comité d'organisation, Coulibaly Coulibaly a salué la Ministre d'État pour la célébration des pères et des mères. Notons que Mme le Maire d'Abobo a eu le soutien de plusieurs personnalités.

Il s'agit entre autres des Ministres Myss Belmonde Dogo et Françoise Remarck, de la vice-présidente de l'Assemblée nationale Ami Toungara et de celle du SENAT Sara Sako. L'humoriste Abass, les artistes chanteuses la Tigresse Sidonie et Affou Keita ont égayé le nombreux public présent à cette cérémonie.