Abidjan

Pluies diluviennes : Les équipes de la CIE sur le terrain pour rétablir l’électricité des zones sinistrées

Publié le Modifié le
pluies-diluviennes-les-equipes-de-la-cie-sur-le-terrain-pour-retablir-l-electricite-des-zones-sinistrees Les équipes techniques de la CIE sont mobilisées sur le terrain
Société

En raison des pluies actuelles, la fourniture de l’électricité est perturbée dans certains quartiers du District d’Abidjan. Mais les équipes de la CIE sont sur le terrain pour rétablir l’électricité des zones sinistrées.

Les pluies diluviennes qui s’abattent actuellement sur le District d’Abidjan ne sont pas sans conséquence pour les populations de certains quartiers. Outre les inondations et les pertes en vies humaines enregistrées ce mardi 21 juin 2022, des populations doivent faire face aux perturbations de la fourniture de l’électricité.

En effet, Linfodrome a appris qu’en raison des intempéries, la fourniture de l'électricité est perturbée dans certains quartiers du district d’Abidjan.

Les équipes techniques de la CIE mobilisées

Les équipes techniques de la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE) sont à pied d’œuvre sur le terrain pour rétablir la fourniture de l’électricité dans les zones perturbées et d’autre part, garantir une électricité et un service de qualité pour prévenir tout éventuel incident.

Plusieurs équipes sont mobilisées et nous apprenons que les reprises sont progressivement en cours.

Par ailleurs, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité tient à sensibiliser les populations à observer la plus grande vigilance, en adoptant les bons réflexes pour éviter les accidents d’origine électriques.

La CIE présente ses excuses pour les désagréments que cette situation indépendante de sa volonté a pu créer

La CIE invite son aimable clientèle à ne pas hésiter à alerter ses services via ses différents canaux de communication en cas de besoin. Par la même occasion, elle présente ses excuses pour les désagréments que cette situation indépendante de sa volonté a pu créer.     

Pour rappel, les pluies de ce mardi 21 juin 2022, ont été à la base des inondations dans plusieurs communes.

Le bilan dressé par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), à 20h00 fait état de 103 victimes dont 97 mises en sécurité, 1 transportée à l'hôpital général de Bingerville et 5 décès certains

Depuis 3h00, le GSPM a déployé ses équipes dans plusieurs zones inondées. Dans la commune de Bingerville, la Cité Feh Kessé, le marché et l’École d'Électricité ont été particulièrement touchées par ces inondations.

A Cocody, la Riviera Palmeraie, la Riviera Allabra, la Riviera Attoban, le secteur Angré CHU et Bonoumin font partie des zones touchées. Tout comme Abododoumé, dans la commune de Yopougon.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.