Église catholique

Célébration des 40 ans du Diocèse de Grand Bassam: Voici le plan de circulation

Publié le
celebration-des-40-ans-du-diocese-de-grand-bassam-voici-le-plan-de-circulation Une grande fête pour l'Église catholique se prépare à Grand Bassam.
Société

En raison de la célébration de la messe des 40 ans du Diocèse de Grand-Bassam, ce dimanche  26 juin 2022, la circulation sera fortement perturbée aux alentours de la Place du Saint-Esprit à l'entrée de Grand-Bassam.

La circulation sera fortement perturbée à l'entrée de Grand-Bassam, ce dimanche. «Pour juguler ce flux pour les véhicules de transport venant d'Abidjan par l'ancienne voie, une déviation est prévue à partir du carrefour Citydia nouveau goudron. Cette voie vous amènera jusqu'au carrefour Femme Peuhl et au Collège Léon Robert. Vous rattraperez la grande voie au niveau du carrefour de l'Université Américaine», renseigne une bonne source.

Fermée à toute circulation

La zone couvrant la Place du Saint-Esprit jusqu'au carrefour Bon Berger, ainsi que la voie venant du carrefour mosquée Sylla jusqu'au panneau MTN serait fermée à toute circulation.

«Tous les fidèles qui viendront du secteur de Koumassi, Port Bouet et autres, auront leur déviation au niveau de la maison jaune où il y aura leur parking et ils entreront par la suite à la Paroisse Saint Esprit au portail qui leur sera indiqué.

Tous les fidèles du Secteur de Maféré, Aboisso, Bonoua et Bassam auront leur déviation au niveau de la boulangerie Bon Berger et auront leur parking tout au long du Bon Berger jusqu'au FDFP et entreront à la paroisse par le portail qui leur sera indiqué», poursuit notre source.

Un arrêté municipal en date du 21 juin 2022 porte à la connaissance des populations de cette cité et de l’opinion nationale que des voies principales de Grand Bassam seront déclarées piétonnes

Par ailleurs, un arrêté municipal en date du 21 juin 2022 porte à la connaissance des populations de cette cité et de l’opinion nationale que des voies principales de Grand Bassam seront «déclarées piétonnes» dimanche prochain, du lever au coucher du soleil (de 6h à 18h).

«Le Dimanche 26 juin, de 06h à 18 h, la voie A100, allant du magasin DEAC (ex-Citydia) jusqu’à l’Université internationale de Grand Bassam et celle allant de la place MTN sur le Boulevard Henri Konan Bédié au carrefour mosquée Sylla sont déclarées piétonnes», indique l’arrêté municipal.

Grand Bassam: Des voies principales seront fermées dimanche 26 juin, du lever au coucher du soleil, les raisons

Qui précise que durant cette période, la circulation des engins à moteur sur ces voies «sont interdites». Avant d’ajouter que des dispositions sont prises pour une déviation appropriée. «Par conséquent, tout contrevenant à cette disposition s’expose à la rigueur de la loi», insiste le conseil municipal.