Solidarité : Le footballeur Christian Kouamé au CHU de Treichville pour faire don à des enfants atteints de cancer

Publié le Modifié le
solidarite-le-footballeur-christian-kouame-au-chu-de-treichville-pour-faire-don-a-des-enfants-atteints-de-cancer
Société

Le footballeur international ivoirien Christian Kouamé, a visité les enfants malades du Centre Hospitalier Universitaire de Treichville.

Le footballeur international ivoirien, Christian Kouamé profite de ses vacances pour faire des œuvres utiles en marquant le cœur des démunis. L'attaquant de 24 ans a rendu visite aux enfants malades du cancer de l’unité d’Oncologie au service Pédiatrie du CHU de Treichville (Abidjan), ce mercredi 22 juin 2022, relate la Fédération ivoirienne de football (FIF) sur son site officiel.

Kouamé au secours des enfants atteints de cancer

En compagnie de Yapo Alain, Président de l’ONG Aline pour la lutte contre les cancers de l’enfant et Anne-Marie Nguessan, Officier Média des Éléphants seniors et bénévole de l'ONG, l’attaquant de la Fiorentina (Italie) qui revient d'un prêt convaincant à Anderlecht en Belgique, était au service d’Oncologie pédiatrie du CHU de Treichville.

Ambassadeur de l’ONG Aline depuis quelques années, l’Éléphant a fait don de vivres et non vivres aux malades. Le natif de Koumassi (Abidjan), a pris l’engagement de financer les frais de chirurgie de Niomin Fabrice, un jeune patient orphelin de père. Il est allé apporter son soutien et sa compassion aux enfants victimes du cancer.

Sous la visite guidée de Mme Yao Madeleine, Educatrice Préscolaire, l’attaquant des Eléphants a fait le tour des lits d’hospitalisation de l’unité d’Oncologie où il s’est rendu compte des réalités du lieu. Sans moyens financiers, la mère du jeune patient attendait désespérément un secours pour prendre en charge les frais liés à l’opération de son fils.

"Christian Kouamé s'engage pour la lutte contre le cancer"

Christian Kouamé ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’attaquant des Eléphants donne rendez-vous à la population dans la première semaine du mois de septembre pour la cérémonie « Septembre en Or » dédiée à la lutte contre le cancer.

Récemment, on le rappelle, Christian Kouamé avait été reçu en audience par Cissé Ibrahima Bacongo, ancien ministre et actuel Maire de la commune de Koumassi. Cette visite qui a été suscitée par le Président des jeunes du Quartier 05 dont est natif l'athlète de 24 ans, a "permis à ce dernier de voir les actions de développement engagées par le Maire dans ledit quartier en particulier et dans la commune de Koumassi en général pour le bien-être de ses administrés". Ainsi, "l’hôte du jour a pu se rendre compte de la profondeur de la transformation de Koumassi" qui se poursuit sous les auspices de son bâtisseur.