Port-Bouët: Le deputé Adja Alain gâte plusieurs associations de femmes de la commune

Publié le Modifié le
port-bouet-le-depute-adja-alain-gate-plusieurs-associations-de-femmes-de-la-commune Le député de Port-Bouët Adja Alain est généreux envers les populations de sa commune
Société

Alain Adja, député de la commune de Port-Bouët, a exprimé sa génorosité à l'endroi des femmes de la commune. 

Le deputé Alain Adja, député de la commune de Port-bouët a celebré samedi dernier, les mères de la commune. Parraoin de la ceromonie, il a comblé plusieurs associations de femmes  de la commune, à l’occasion de la fête des mères ‘’décalées’. Il s’agit des Associations de femmes actives de Jean Folly, derrière Wharf, du sous-quartier William Brown de Gonzagueville et des jeunes femmes dynamiques de derrière Wharf. Et le message qu’il a livré à cette occasion, lors de ces différentes tournées, en qualité de parrain, a été d’encourager ces braves dames au goût de l’effort et à l’entrepreneuriat.

Car, pour lui, leur indépendance financière, pourra non seulement permettre de donner un coup de main à leurs époux, mais également de se prendre en charge et contribuer, par ricochet, au développement du pays. Mieux, le député de la commune, par ailleurs premier adjoint au maire de Port-Bouët et ex-délégué communal de la commune puis membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), a réitéré sa volonté de toujours accompagner des initiatives visant au développement de Port-Bouët et à l’autonomisation des femmes.

C’est pourquoi, à l’entendre, il s’est toujours employé à y mettre du sien pour le développement de la commune. Quant aux femmes de de ces quartiers, mesurant la hauteur de l’acte posé par l’enfant de Port-Bouët, elles lui ont traduit leur infinie reconnaissance. Aussi, elles n’ont pas manqué de lui signifier qu’elles et leurs enfants lui seront reconnaissants au moment opportun. « …grâce à Dieu, nous avons pu organiser la 1re édition de cette fête qui vise à rassembler tout le monde, l’an passé. Notre parrain, Adja Alain, est un homme bon, généreux et bien. Il n’aime pas la marmaille, ni les menteurs. Il a un grand cœur et je lui dit merci d’être venu, d’avoir accepté de parrainer cette 2e édition qui rassemble tout le monde », a indiqué une des présidentes, en présence du parrain.

Notons qu’avant cette cérémonie, Adja Alain  avait parrainé plusieurs autres dont le point d’orgue a été la fête des mères de l’Amicale des femmes de Motard. Là encore, le député au cœur d’or avait soutenu les femmes à travers des enveloppes, comme partout où il est passé au-delà des conseils à elles prodiguées.