Adiaké/Fête des mères et des pères: plusieurs parents de la paroisse Saint-louis reçoivent des présents

Publié le
adiake-fete-des-meres-et-des-peres-plusieurs-parents-de-la-paroisse-saint-louis-recoivent-des-presents Mr Aimé Adjé ( au centre) avec les femmes de la paroisse
Société

Célébration conjointe de la fête des pères et des mères à la paroisse Saint-Louis d'Adiaké.

La troisième édition de la célébration conjointe des mères et des pères de la paroisse Saint-Louis d’Adiaké s’est déroulée ce dimanche 03 juillet 2022 au sein de la chapelle.

La célébration

Plusieurs parents de la paroisse Saint-Louis d’Adiaké ont reçu des présents ce dimanche 03 juillet 2022 dans le cadre de la célébration de la 3e édition de la fête conjointe des pères et des mères.

un véritable esprit de famille dans le Seigneur entre les filles et fils de notre communauté,

En plus d’eux, des présents ont été offert aux prêtres et aux religieuses de la paroisse pour le sacerdoce spirituel. Placé sous le parrainage de Mr Aimé Adjé, Chef de Cabinet du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel, cette célébration vise à honorer les parents et renforcer l’unité d’esprit au sein de la communauté.

« C’est un rendez-vous annuel pour rendre hommage aux différents parents de la paroisse pour leurs engagements et leurs différentes actions dans l’éducation et la consolidation de la famille. Je suis très heureux de voir la communauté, tous rassembler dans une unité d’esprit», a traduit Msg Sylvain Boko, Curé de la Paroisse Saint-Louis.

Le message du parrain

Pour sa part, Aimé Adjé, Parrain de la cérémonie, a traduit sa joie de prendre part à cette cérémonie annuelle consacrée à la célébration des des papas et des mamans qui constituent à la fois les deux (2) faces d’une même pièce qui contribuent tous deux (2) avec la même nécessité, à la procréation et à la consolidation de la famille.

« Je reste admiratif devant cette constante volonté de contribuer à instaurer à travers cette rencontre qui se bonifie d’année en année, un véritable esprit de famille dans le Seigneur entre les filles et fils de notre communauté, partant, d’Adiaké. Je salue également la capacité unique et le sens de la patience et la persévérance des parents dans l’éducation des enfants. Je rends hommage à vous qui vous dépouillé pour que vos enfants soient pourvus de biens», a traduit le parrain.

Un hommage au Dr Aka Aouélé

Au cours de son allocution, Aimé Adjé, a marqué un arrêt pour rendre hommage au Dr Aka Aouélé, Président du Conseil Économique, Social, Environnement et Culturel qu’il coutoie depuis plus de trente ans. C’était également le lieu de lui témoigner sa reconnaissance et  lui souhaiter une fête des pères. « Mon cœur de fils retrouve en lui le visage et les valeurs que l’église reconnaît au père adoptif du Christ, à l’image de Joseph l’époux», a-t-il témoigné.

Il a par ailleurs rendu hommage aux prêtres et aux religieuses pour tout le travail qu’ils abattent pour l’encadreur des âmes.

Cette messe spéciale qui marquait la clôture  de l’année pastorale 2021-2022 s’est achevé par un déjeuner et diverses prestations dans la convivialité.