Saison de pluie

Alerte météo: averses de pluie, ciel généralement nuageux, le temps sera moins capricieux ce mardi

Publié le Modifié le
alerte-meteo-averses-de-pluie-ciel-generalement-nuageux-le-temps-sera-moins-capricieux-ce-mardi Image d'illustration
Société

Le point de la météo de ce mardi 05 juillet 2022. 

C’est la saison des pluies en ce moment en Côte d’Ivoire. La météo se positionne comme un indice prévisionnel majeur pour chaque habitant du pays. Le bulletin météo de ce mardi 05 juillet 2022 prévoit de manière générale, un temps nuageux avec quelques averses de pluie. 

Le temps dans la matinée

L’ensemble du pays sera sous un temps généralement nuageux en début de période avec par moments des pluies sur le littoral et le Nord-ouest du pays.

un temps nuageux avec quelques averses de pluie

Les autres régions connaîtront des intrusions du soleil après un temps généralement nuageux.

Le temps dans après-midi

On observera sur les régions du Nord, de l’Ouest et du Sud, un temps nuageux avec des averses de pluie en milieu ou fin de période. Partout ailleurs, le temps sera marqué par des passages nuageux.

Point de la dernière pluie diluvienne à Abidjan

Le Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) dont les éléments travaillent toujours avec dévouement pour sauver des vies, a dressé un bilan de ses opérations. Dans une publication parue ce jeudi 30 juin à 9h20, les secours ont annoncé être intervenus dans les communes de Koumassi (Inch Allah, Bia Sud, Divo), Marcory (Résidentiel, sicogi Minimes, CNPS), Treichville (Nanan Yamoussou, cité Douanes), Attecoubé Mossikro, Yopougon (Agbayaté, niangon à gauche), Cocody (Mbadon, Riviera Golf) et  Bingerville carrefour CIE.

Au total, les sapeurs pompiers ont enregistré 61 victimes dont 53 mises en sécurité et 08 personnes blessées ou en état de choc, transportées au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville. Une seconde publication du GSPM parue à 11h a fait état de l'effondrement d'un mur sur une maison au Plateau à hauteur Carena, à quelques encablures du marché de la place. Le bilan annonce 3 victimes dont 2 décès et un blessé grave, conduit au CHU de Cocody. Le rapport mis à jour fait été de 64 victimes dont 53 mises en sécurité, 9 évacuées et 2 décès.