Côte d’Ivoire : Les grandes articulations de la 25è édition du guide l’emploi

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-les-grandes-articulations-de-la-25e-edition-du-guide-l-emploi
Société

Le guide de l’emploi, organisé par la structure Wit Emploi, a eu lieu les 29, 30 juin et 2 juillet à Abidjan. Voici ce qu’il faut retenir cet évènement.

Contrairement aux éditions précédentes, la 25è édition du guide l’emploi s’est tenue en deux (2) sessions. La première s’est déroulée sous forme de trois (3) ateliers en ligne avec des Directeurs des Ressources Humaines expérimentés que sont Souleymane Soro, le DRH de CEMOI, Marie-Thérèse N’guessan, la DRH du Groupe NSIA et Socratès Amoikon, le DRH de Mazars pour les régions Afrique de l’Ouest et Centrale. Chacun d’eux est intervenu au cours d’un atelier, et les thèmes abordés ont contribué à aider les participants à accroître leur performance en entreprise.

Coach Mel Akpa, fondateur et Manager de la structure Wit Emploi a dévoilé les 8 étapes à suivre pour décrocher un emploi

La seconde session s’est tenue au CIDES, sis à Cocody les II plateaux sur le thème « les huit (8) étapes à suivre pour décrocher un emploi ». Celle-ci a été animée par Coach Mel Akpa, fondateur et Manager de la structure Wit Emploi. Au cours de cette session, il a dévoilé les astuces qu’il faut pour réussir à décrocher un emploi. En effet, Coach Mel Akpa a mis l’accent sur le fait qu’il faut avoir une vision, apprendre à se connaître soi-même, identifier l’équipement dont on a besoin pour être excellent, avoir un mindset fort et mettre de l’engagement pour réussir à décrocher un emploi et faire bouger les lignes.

Les participants à cette 25è édition savent désormais comment devenir compétitif sur le marché de l’emploi 

Suite à son intervention, un panel de haut s’est tenu sur le thème « Devenir compétitif sur le marché de l’emploi ». Il a été animé par Ismahill Diaby, DG de Visa pour les régions Afrique Ouest et Centrale francophone, Constant Pambou, Country Manager de Konnect Africa Côte d’Ivoire et Nelly Tioko, Directrice des Projets RH et de la formation au cabinet MZK Groupe, qui ont mis en évidence les codes à intégrer pour développer son potentiel, intéresser les entreprises et faire une excellente carrière.

La 26ème édition est prévue se tenir au mois d’octobre 2022 et Wit Emploi s’engage à travers tous ces programmes à booster l’employabilité en Côte d’Ivoire. Notons que ce programme a déjà aidé plus de 400 jeunes à décrocher un emploi et faire une carrière excellente. Les jeunes et les chômeurs sont attendus en octobre prochain pour la 26è édition.