Côte d'Ivoire

Médias : Le journaliste Elvis Gouza participe à un webinaire international sur le changement climatique

Publié le Modifié le
medias-le-journaliste-elvis-gouza-participe-a-un-webinaire-international-sur-le-changement-climatique
Société

Le confrère Elvis Gouza, journaliste à Linfodrome a reçu son parchemin le 11 juillet sanctionnant un webinaire international sur le changement écologique et la justice environnementale.

La Commission consultative sur le changement écologique et la justice environnementale de la Direction exécutive des Droits de l'Homme (DeDH) a organisé, du 20 au 24 juin 2022 un webinaire international sur le thème « Communiquer l'urgence climatique ».

Ce webinaire international a réuni plus de 1500 participants 

L'événement a réuni plus de mille cinq cent (1500) participants parmi lesquels figurent des universitaires, des professionnels et des militants de la communication environnementale, des chercheurs en sciences de l'environnement, des spécialistes en environnement, des journalistes notamment Elvis Gouza, journaliste ivoirien, officiant à Linfodrome.ci. Près de deux (2) semaines après la fin de ce webinaire international, les participants ont reçu leur certificat de participation.

L’ancienne ministre de l'Environnement du Brésil Izabella Teixeira était l'une des modératrices

Il faut rappeler que ce webinaire a vu la participation d’Antonio José de Almeida Meirelles, doyen de l’Université Unicamp de l'État de São Paulo, au Brésil, de Silvia Maria Santiago, directrice du Conseil exécutif des Droits de l'Homme (DeDH), de Sônia Regina Da Cal Seixas et Neri de Barros Almeida, membres de la Commission consultative sur le changement écologique et la justice environnementale du DeDH et de Matthew Shirts (Boil in the Climate). L’ancienne ministre de l'Environnement du Brésil Izabella Teixeira et Sônia Regina de Cal Seixas (DeDH) ont été les modératrices lors de la table ronde "Panorama et défis de communication de l'urgence climatique".

Il faut savoir que le journaliste Elvis Gouza, responsable de la platefome Action des Médias contre la Crise Climatique (AMCC), a déjà suivi plusieurs formations dans le domaine du fact checking et du réchauffement climatique dont la dernière en date était une formation en ligne sur « Qu’est-ce que le changement climatique » organisée par la "BBC Media Action" et "Reporting On Climate Change".