Côte d'Ivoire

Arrah : Le ministre Pierre Dimba offre une ambulance neuve à l’hôpital général

Publié le Modifié le
arrah-le-ministre-pierre-dimba-offre-une-ambulance-neuve-a-l-hopital-general Le ministre Pierre Dimba donne les clés de l'ambulance au préfet d'Arrah sous le regard de la ministre Arlette Badou N'guessan (à droite)
Société

Le ministre de la Santé, Pierre N’gou Dimba, a offert, le vendredi 15 juillet 2022, une ambulance et fait des dons d’une valeur de 50 millions francs à l’hôpital général d’Arrah.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba, s’est rendu, le vendredi 15 juillet 2022, à Arrah, localité située au Centre-Est de la Côte d’Ivoire, dans la Région du Moronou, les mains très chargées.

Le Ministre Pierre Dimba fait preuve de générosité

En effet, accompagné d'une forte délégation, le premier responsable de la Santé en Côte d’Ivoire a fait preuve de générosité. La main sur le cœur, le ministre "garant" de la "vie" a remis, au nom du gouvernement ivoirien, une ambulance toute neuve à l'hôpital général d'Arrah.

En plus de cette ambulance, le Ministre Pierre Dimba a également offert plusieurs matériels de santé à cet établissement sanitaire, qu'il entend réhabiliter dans les prochains jours, afin de le transformer complètement en une formation sanitaire de référence.

 La valeur totale des dons pourrait s'exprimer à environ 50 millions F CFA.

Ces dons considérables ont été réceptionnés par la Directrice Régionale de la Santé de Moronou, en présence de plusieurs personnalités dont le préfet d'Arrah, l'ancienne Ministre de la Culture, de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Badou Arlette, maire de la commune d'Arrah et le député de ladite ville.

Au dire du Ministre de la Santé, cette action du gouvernement s’inscrit dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, d’assurer une couverture médicale à tous les Ivoiriens et d’équiper en ambulance tous les établissements sanitaires.

Arlette Badou N’guessan, a indiqué que la matérialisation de cette promesse constitue le début de nombreuses autres faites par le Ministre Pierre Dimba

Pour sa part, madame le maire d’Arrah, Arlette Badou N’guessan, a indiqué que la matérialisation de cette promesse constitue le début de nombreuses autres faites par le Ministre Pierre Dimba.

Notamment, le chantier d’électrification des villages du département, l'ouverture et le reprofilage lourd des axes routiers reliant Arrah et d’autres localités ainsi que leur bitumage.

Au terme de la cérémonie, le Ministre et sa délégation ont visité les différents services de cet hôpital, non sans faire un tour à l'hôpital Mère Enfant, Dominique Ouattara d'Arrah.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.