ACCUEIL Société

Société

Humanitaire : Lancement officiel de la Fondation Enfant Jésus Rosa Mystica Côte d'Ivoire

Publié le : 16 juillet 2022 par Alex K. PAYNE

La communauté de prière mère rosa maria Mystica, a officiellement présenté sa Fondation humanitaire Enfant Jésus Rosa Mystica Côte d’Ivoire, la seule fondation légale de la communauté existant.

  • Partagez sur

Maman Pauline, bergère de la communauté de prière Maria Rosa Mystica, a officiellement présenté sa fondation humanitaire dénommée ‘‘Fondation Enfant Jésus Rosa Mystica Côte d’Ivoire’’ (FEJRM), lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce samedi 16 juillet au sein du camp. La fondation a le soutien du système européen de coopération (SEC), un organisme international basé à Strasbourg (France) qui s'occupe des questions sociales et environnementales.

La vocation d'aider le prochain

« Dans sa vision pluridimensionnelle, la Fondation veut apporter un nouveau regard sur les personnes aux conditions de vie précaires. Elle a pour valeur : la prière universelle, la compassion, l’assistance et l’inclusion. En alliant les quatre préceptes qui forment ses valeurs, la Fondation Enfant Jésus Rosa Mystica Côte d’Ivoire se projette dans le développement global où un maillage de l’humain et de la prière concoure à la paix dans le monde », a indiqué M.Saintt Gabriel, représentant du SEC.

La Fondation FEJRM a été créée en 2021 dans l’ambition de venir en aide « au prochain ». Depuis, elle s’est investie dans quatre axes majeurs à savoir la santé, l’éducation, l’environnement et l’alimentation. Elle a notamment organisé des arbres de Noël dans plusieurs localités du pays et procédé  des remises de dons de vives et du matériel de première nécessité dans des quartiers précaires.

la promotion des initiatives des femmes ivoiriennes

« Notre vocation est d’aider des pauvres et des nécessiteux au nom de la Vierge Marie. Les objectifs sont la promotion du dialogue social, l’accompagnement des personnes vulnérables, l’aide aux enfants fragiles et défavorisés, l’accompagnement à une éducation égalitaire et de qualité, la lutte contre la famine et la malnutrition, ainsi que la protection et la promotion des initiatives des femmes ivoiriennes », a renchéri Maman Pauline.

Basée dans la commune de Yopougon plus précisément en zone industrielle; la communauté Maria Rosa Mystica est reconnue par l’Eglise catholique. Par le passé, plusieurs polémiques ont donné libre court à des imbroglios mais Maman Pauline et son équipe tiennent à insister sur le fait que la Fondation humanitaire Enfant Jésus Rosa Mystica Côte d’Ivoire est la seule existant légalement.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alex K. PAYNE

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.