Côte d'Ivoire

Église catholique : L'ASCCI pose la première pierre de la maison carrée et lance le camp de branches 2022

Publié le Modifié le
eglise-catholique-l-ascci-pose-la-premiere-pierre-de-la-maison-carree-et-lance-le-camp-de-branches-2022
Société

L’Association des scouts Catholiques de Côte d’Ivoire (ASCCI) a organisé, le 16 juillet 2022, une messe en prélude à la pose de la première pierre de la maison carrée suivie du lancement des camps de branches.

La paroisse Saint-Bernard d’Adiopodoumé (route de Dabou) a servi de cadre à la messe organisée le samedi 16 juillet 2022 par l’Association des scouts Catholiques de Côte d’Ivoire (ASCCI). C’était en prélude à la pose de la première pierre de la nouvelle maison, au lancement de l’édition 2022 des camps de branches et au lancement des 85 ans d’existence du scoutisme catholique.

L'exhortation de Père Adayé, enseignant au Grd Séminaire d'Anyama

Cette triple cérémonie qui était placée sous le parrainage de Kinapara Coulibaly, directeur général du Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD), a vu la présence de plusieurs hommes de Dieu notamment Mgr Boniface Ziri, Evêque du Diocèse d’Abengourou, président de cette triple célébration, Père Adayé, enseignant au Grand Séminaire d'Anyama , René Tardy, commissaire national des Scouts Catholiques de Côte d’Ivoire.

Pour qu’il y ait miracle, il faut une rencontre avec le Christ

Lors de son allocution, Père Adayé a invité les jeunes scouts catholique à s’attacher à Christ afin d’aller de victoires en victoires. « Pour qu’il y ait miracle, il faut une rencontre avec le Christ, lui obéir et lui faire une place dans notre vie. L’apôtre Pierre a vécu cela » a-t-il déclaré.

S’agissant des 85 ans du scoutisme catholique, l’Homme de Dieu a reconnu qu’il y a un manque d’autonomie financière et logistique au niveau de l’ASCCI. Selon lui, ce déficit peut avoir un impact négatif sur la bonne marche de l’Association. Quant au parrain Kinapara Coulibaly, lui-même chrétien catholique,  il s’est réjoui que l’Association des scouts Catholiques de Côte d’Ivoire (ASCCI) porte son choix sur sa personne pour parrainer cette triple cérémonie.

Le directeur du Bnetd a invité ses filleuls à comprendre qu’un pays se développe avec les infrastructures qu’avec des valeurs. Le président de la cérémonie, Mgr Boniface Ziri a, lui aussi, invité les jeunes scouts à être des "modèles pour la société", loin de ses vices de ce monde.

Les camps des branches auront lieu dans plusieurs villes du pays dans le courant du mois d’août

Les quatre (4) responsables des camps de branches que sont les Louveteaux, les Éclaireurs, les Cheminots et les Routiers ont effectué un mini défilé. Pour cette édition, les camps des branches auront lieu dans plusieurs villes du pays dans le courant du mois d’août 2022. Pour finir, Mgr Boniface Ziri et le parrain Kinapara Coulibaly ont procédé à la pose de la première pierre de la nouvelle maison carrée près de la paroisse Saint-Bernard qui a abrité cette triple cérémonie.