ACCUEIL Société

Société

Côte d’Ivoire : Docteur Agnes Monnet investie présidente du “Women Caucus For Lobbying-Côte d’Ivoire”

Publié le : 04 aout 2022 par Lexli MILOKO

“Women Caucus For Lobbying” a procédé ce jeudi 04 août 2022 à l’investiture de sa présidente, Dr Agnes Monnet.

  • Partagez sur

Dr Agnes Monnet est la nouvelle présidente de Women Caucus For Lobbying. Elle a été investie ce jeudi 04 août 2022 à l’ occasion du démarrage effective des activités de l'organisation.

Qui est Dr Agnes Monnet ?

Née en 1954 dans la sous-préfecture d’Agou, Ayé Agnes épouse Monnet est l’actuelle Maire de la commune d’Agou, sa ville natale. Titulaire d’un Doctorat de 3e cycle en Lettre moderne obtenu à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody et de deux autres maîtrises en lettre moderne dont l’une obtenue à l’université de Paris VII Jussieux en France, Docteur Agnes Monnet se consacre à la problématique de l’autonomisation de la femme.

« Une femme indépendante est une femme qui a réalise qu'elle peut avoir tout ce dont elle a besoin en allant tout simplement le chercher »

Femme politique et activiste pour la participation politique des femmes en Côte d’Ivoire, elle entend mener à bien la mission qui lui a été confiée à la tête de Women Caucus For Lobbyng. "C’est un nouveau challenge que nous lançons aujourd’hui, celui de lobbying pour intégrer les instances de décision et prendre part aux assemblées électives" a-t-elle déclaré.

La nouvelle présidente de Women Caucus For Lobbyng a  invité toutes les associations professionnelles féminines et politiques à travailler ensemble. Soulignant qu'elles  toutes poursuivent un objectif commun celui de la visibilité et de la participation accrue à la vie socio-économique, politique et culturelle de la Côte d’Ivoire.  

Women Caucus For Lobbyng est une association panafricaine à l’avant-garde du changement transformationnel dans la réalisation des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est aussi un réseau connecté de femmes à travers l’Afrique et le monde travaillant en synergie pour la représentativité de la femme dans les instances de décision et les assemblées électives.

Dr Agnès Monnet, présidente de "Women Caucus For Lobbying Côte d’Ivoire" bientôt investie

Ce mouvement a pour objectifs, identifier, coopter et sensibiliser les élites africaines et par extension les femmes noires d’autres continents ou espaces géographiques à s’investir sur les questions de Leadership et autonomisation mais aussi créer un pont afin de bâtir un réseautage fort entre les femmes d’Afrique en vue de relever les défis ensemble.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Lexli MILOKO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.