Journée nationale de l’excellence: 84 prix décernés à 43 personnes physiques et 41 personnes morales

Publié le Modifié le
journee-nationale-de-l-excellence-84-prix-decernes-a-43-personnes-physiques-et-41-personnes-morales Le Premier ministre, Patrick Achi, a félicité les différents laurétas des Prix d'excellence. (Ph: DR)
Société

Les lauréats du prix d’excellence 2022 sont connus depuis ce vendredi 5 août 2022.

84 prix ont été décernés cette année, au titre du prix d’excellence 2022, dont 43 personnes physiques et 41 personnes morales.

Les prix décernés par catégories

S’agissant des personnes physiques, l’on dénombre 30 hommes, 11 femmes, 01 couple et 01 équipage.

"30 hommes, 11 femmes, 01 couple et 01 équipage ont reçu des prix à l'occasion du Prix d'excellence 2022"

Concernant les personnes morales, il y a 10 structures de l’administration publique, 22 entreprises du secteur privé, 03 sociétés coopératives et Organisations non gouvernementales, 05 Associations de développement et organisation socio-culturelles et 01 Collectivité territoriale.

Le Premier ministre, Patrick Achi a salué les lauréats qui, a-t-il dit, se sont hissés au rang de champions de l’Excellence, «grâce à leur abnégation au travail, leur sens élevé du devoir, leur conscience professionnelle et leur persévérance».

L'hommage de Patrick Achi aux lauréats

Le Chef du Gouvernement a rendu hommage aux lauréats du prix d’excellence pour leur contribution au développement et au rayonnement de la Côte d’Ivoire.

«M. le Président de la République, en regardant ces lauréats, je ne peux que vous remercier une fois encore, pour le modèle vivant d’excellence que vous incarnez, l’exemple de rigueur que vous donnez et l’attention constante et immense que vous accordez au Prix national d’excellence et à ce qu’il symbolise pour cette Côte d’Ivoire nouvelle et solidaire que nous bâtissons chaque jour, avec vous et avec tous les Ivoiriens», a salué le Premier ministre Patrick Achi.

"33 structures, à savoir 32 ministères et la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), ont pris part à la célébration de l’excellence"

Il faut noter que 33 structures, à savoir 32 ministères et la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), ont pris part à la célébration de l’excellence.

En lien avec les actions de bonne gouvernance et de lutte contre la pauvreté, deux nouveaux prix d’excellence ont été créés. Il s’agit du Prix national d’excellence de la Bonne gouvernance et le Prix national d’excellence de la lutte contre la Corruption.