ACCUEIL Société

Société

Secteur pétrole et gaz : le Sagepci effectue son premier conseil syndical

Publié le : 08 aout 2022 par Elvis GOUZA

Le syndicat autonome du secteur gazier et pétrolier de Côte d’Ivoire a tenu le 6 août 2022 son premier conseil syndical au siège de la Fesaci-Cg sis à la Riviera Bonoumin dans la commune de Cocody.

  • Partagez sur

Les membres du syndicat autonome du secteur gazier et pétrolier de Côte d’Ivoire (Sarepci) ont pris part à leur premier conseil syndical à Cocody le 6 août 2022.

Le DG de la SIR représenté à ce conseil syndical

Cette activité a vu la présence de Félix Kra, premier secrétaire général adjoint de la Fédération des Syndicats Autonomes de Côte d'Ivoire (FESACI) représentant le SG Mamadou Traoré, Touré Kalbi, directeur des ressources humaines et de l’administration de la Société ivoirienne de raffinage (SIR), représentant son directeur général Tiotioho Soro. Le président du comité d’organisation de ce premier Conseil, syndical Justin Adingra a souhaité la cordiale bienvenue aux participants. Selon lui, cette rencontre avec les membres vise à réfléchir sur les textes afin de les adapter aux nouvelles orientations syndicales.

Nous sommes là pour continuer le combat. Pour cela, nous allons adopter de nouveaux textes.

Yao Kobenan Dongo, président de la mutuelle des agents de la SIR par ailleurs secrétaire général du syndicat autonome du secteur gazier et pétrolier de Côte d’Ivoire (Sarepci) a remercié ses prédécesseurs à la tête de ce syndicat, notamment Kalpi Touré. Il a ensuite donner plus de détails sur l’activité. « L’objectif est d’honorer ses vaillants retraités et dire qu’après eux, nous sommes là pour continuer le combat. Pour cela, nous allons adopter de nouveaux textes. Nous avons deux thèmes qui portent sur la problématique du logement » a-t-il déclaré.

Il est revenu au porte-parole en exercice des travailleurs de la Société ivoirienne de raffinage (SIR), Christian Touré de lire les recommandations pour une meilleure politique de financement des logements des membres du Sarepci. « Il faut impliquer les adhérents à la prise de décision, restructurer les organisations des travailleurs, il faut revaloriser les primes de logements, etc » a soutenu le porte-parole Christian Touré. Le bureau exécutif du Sarepci a honoré les retraités en leur décernant des tableaux.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.