Chantier du CHR de Katiola: les travaux réalisés à 16%, le Ministre Pierre Demba exige le respect des délais

Publié le Modifié le
chantier-du-chr-de-katiola-les-travaux-realises-a-16-le-ministre-pierre-demba-exige-le-respect-des-delais Le ministre de la santé, Pierre Demba sur le chantier du CHR de Katiola
Société

Le Ministre de la Santé sur le chantier du CHR de Katiola pour constater l’évolution des travaux.

Le Ministre de la Santé de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, a visité, dans la soirée du jeudi 11 août 2022, le chantier du nouveau CHR de Katiola.

Le niveau de réalisation

Le Ministre Pierre Dimba et son équipe se sont rendus sur le site pour se rendre compte de l'état d'avancement des travaux.

Des bâtiments dont la Maternité, la Chirurgie, la Gynécologie, la Pédiatrie et la  médecine générale sont sortis de terres. Il va abriter des services de consultations externes, d’échographie, d’hospitalisation, de gynécologie, de médecine générale, de pédiatrie...

Il faut utiliser toutes les méthodes pour que le délai de livraison soit respecté

Après un constat d'usage, on note que les travaux de construction du nouveau CHR de la capitale de la région du Hambol connaissent à ce jour un taux de réalisation de 16%.

Les équipements

Construit près du Stade de la ville, le futur établissement sanitaire de référence de Katiola est bâti sur une superficie de 5,3 hectares. 

Cet hôpital sera doté de 90 lits, équipé de matériels de dernières générations ainsi que d'un plateau technique moderne.

Avant de mettre le cap sur Bouaké, le Ministre en charge de la Santé a donné de strictes consignes pour le respect du délai de livraison.

« Il faut utiliser toutes les méthodes pour que le délai de livraison soit respecté», a mis en garde le patron du département ministériel en charge de la Santé des ivoiriens. La réalisation de cette infrastructure sanitaire va soulager les populations de cette localité surtout lors de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 dont des matchs sont prévus à Korogho et Bouaké, des villes non loin de Katiola.