Côte d'Ivoire/Dimbokro

Reconnaissance du mérite : les meilleurs élèves du département célébrés par le Ministre de l'économie

Publié le
reconnaissance-du-merite-les-meilleurs-eleves-du-departement-celebres-par-le-ministre-de-l-economie Dimbokro : Photo de famille de la cérémonie de remise de prix d'excellence.
Société

Le Ministre de l'économie et des finances a célébré ce samedi 13 août dernier  les élèves du département de Dimbokro qui se sont distingués par leur hardeur au travail.

Les meilleurs élèves de l'année scolaire 2021-2022 du département de Dimbokro ont été célébrés par le Ministre Adama Coulibaly de l'économie et des finances. Et ce, en présence des autorités politiques, administratives, coutumières et de nombreux parents d'élèves. C'était ce samedi 13 août 2022, lors d'une cérémonie dédiée en leur honneur qui s'est tenue sur l'esplanade de la préfecture.

Le but poursuivi par cette fête de l'excellence

Ce sont au total 31 élèves de la 6 ème à la terminale qui sont repartis ce jour-là avec chacun un kit complet composé de livres, de cahiers et autres fournitures scolaires. Le meilleur des meilleurs du nom de Tigori Kan Prince Arnaud du collège moderne de Dimbokro qui a obtenu le baccalauréat série D avec 283 points et la mention assez bien a, quant à lui, reçu un ordinateur et une imprimante multi-service.

Cette cérémonie d'excellence qui est à sa troisième édition vise à mettre en valeur les élèves qui se sont fait remarquer par leur excellent résultat en fin d'année

Sékongo Yacinthe, directeur régional de l'éducation et de l'alphabétisation de Dimbokro a félicité le corps enseignant pour leur mobilisation autour de l'école. Il a conseillé les élèves de tourner le dos à la tricherie et à la violence à l'école pour redoubler d'ardeur au travail. Afin de contribuer à l'avenir au développement de la Côte d'Ivoire.

M.Dao Mamadou, administrateur de la banque populaire, représentant le Ministre de l'économie et des finances a indiqué que cette cérémonie d'excellence qui est à sa troisième édition vise à mettre en valeur les élèves qui se sont fait remarquer par leur excellent résultat en fin d'année scolaire 2021-2022 par leur abnégation au travail.

Aux Laureats le représentant du Ministre a demandé de toujours travailler d'arrache-pied en vue de maintenir leur position. Car ils doivent servir de modèle. Tout en reconnaissant qu'ils n'ont pas démérité, il a conseillé ceux qui n'ont pas été récompensés cette année de se concentrer sur leurs études afin de réussir à leurs différents examens.

Le Ministre a rassuré de sa disponibilité à accompagner le système éducatif.

"Pour l'atteinte de bons résultats dans notre région le Ministre voulait rassurer la communauté éducative et les parents d'élèves à accompagner le système éducatif à travers des contributions  qui visent d'une manière générale à renforcer les capacités de pilotage du système éducatif local et à faciliter l'apprentissage des tout-petits" a-t-il précisé.

700 kits scolaires, 500 tables-bancs, des ordinateurs portables et de bureau, des imprimantes, des photocopieurs et des splits, l'accompagnement d'élèves qui se distinguent par leur travail sont entre autres des actions à l'actif du Ministre, en faveur de l'école dans le N'zi en novembre 2021.

Touré Assétou, élèves en classe de 3ème 6 au collège moderne de Dimbokro, porte-parole des récipiendaires a traduit sa reconnaissance au Ministre Adama Coulibaly, le donateur pour ce geste de haute portée sociale. L'élève a souhaité une longue vie au Ministre afin qu'il continue de récompenser les élèves les plus méritants. Non sans remercier les enseignants, les encadreurs et les parents dont les efforts conjugués leur ont permis de se hisser à ce niveau excellent.