ACCUEIL • Société
Affaire "infidélité de l'épouse pieuse et voilée d' Abou Diaby ": l'imam Hamidou Berthé réagit
Publié le : 17 septembre 2022 par Donald GONLI

Image d'illustration
L'imam Hamidou Berthé, s'est prononcé sur l'affaire " Abou Diaby " au cours de son sermon de vendredi 16 septembre 2022.
- Partagez sur
L'affaire " infidélité de l'épouse pieuse et voilée d' Abou Diaby ", alimente les causeries et débats sur les réseaux sociaux et dans les ménages depuis le début de la semaine.
les faits
En effet, dans une vidéo qui circule sur la toile, Abou Diaby, star de la télé-réalité française et coach sportif, a conté les difficultés qu’il traverse avec son épouse depuis leur mariage.
Un individu peut faire une erreur. Mais pas pour autant porter atteinte à tout une communauté à travers le comportement d'un individu
Selon ses propos, il a été trompé avec plusieurs hommes par sa femme «très religieuse, voilée, possessive et très jalouse». << Elle ne laissait absolument rien transparaître de sa seconde vie dévergondée car en présence de son mari que je suis, c’était la femme vertueuse, parfaite, soumise et amoureuse, jusqu’à ce je fouille son téléphone pour faire cette découverte qui m'a brisé le cœur >>, a-t-il relaté au cours d'une interview sur une chaîne de télé.
La réaction de l'imam Hamidou Berthé
Au cours de son sermon de ce vendredi 16 septembre 2022, Hamidou Berthé, imam de la mosquée Al-Istiquâmah d'Attécoubé, s'est prononcé sur cette affaire qui selon lui, est une campagne de dénigrement. Il défend que le prétendu port du voile n'y est pour rien et que le sieur Abou Diaby devait plutôt revoir la communication au sein de son foyer.
<< Un individu peut faire une erreur. Mais pas pour autant porter atteinte à tout une communauté à travers le comportement d'un individu. Réagir de la sorte pourrait briser l'estime de soi et le regard des autres sur les femmes voilées. Abou Diaby doit se repentir pour son acte. Je lui conseille de revoir la communication dans son couple et essayer de régler le problème en interne où en consultant des guides religieux >>, a-t-il conseillé.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.