Côte d'Ivoire

Développement de la coopération éducative : Le METFPA signe une convention avec des structures chinoises

Publié le Modifié le
developpement-de-la-cooperation-educative-le-metfpa-signe-une-convention-avec-des-structures-chinoises
Société

Le ministère de l'enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'Apprentissage (METFPA) a signé un protocole d'accord avec plusieurs structures chinoises.

Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Shandong Dolang Technology Equipment Co. Ltd (Groupe Sino-Allemand), Guanxi Africa Industries ( Branches Industriels du Groupe Guanxi Management), les universités chinoises (Hebei Vocational University of Insdustry and Technology, Taizhou Technician College et Shandong Labor Vocational Technician College) s’’engagent pour le développement de la coopération éducative, l’enseignement professionnel de haut niveau et l’enseignement des compétences professionnelles.

Les objectifs de la signature de cet accord

Les parties ont en effet procédé, le Jeudi 22 Septembre 2022 à la Tour B - 7ème Etage, à la Signature d’une Convention pour la mise à disposition du matériel didactique et pratique au Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle pour l’encadrement des apprenants. L’accord vise à développer la liaison directe entre le METFPA et Dolang Technology Equipments, soutenir l'amélioration des institutions de développement des compétences, promouvoir la coopération dans la recherche et le développement des compétences, organiser des rencontres d'échanges internationaux pour améliorer la qualité de l'éducation, échanger des expériences et coopérer dans le domaine de l'enseignement et de la formation professionnelle et échanger du personnel dans ce domaine et promouvoir le développement de normes d'enseignement des matières connexes.

Les partenaires s’engagent à organiser des conférences, des séminaires et des symposiums sur les disciplines émergentes, à former des enseignants locaux ou formation à Dolang

Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Shandong Dolang Technology Equipment Co. Ltd et Guanxi Africa Industries s’engagent également à organiser des conférences, des séminaires et des symposiums sur les disciplines émergentes, à former des enseignants locaux ou formation à Dolang, à partager diverses ressources d'apprentissage, système de cours, logiciels d'enseignement, cours, matériel pédagogique, etc, à échanger des informations et organiser des séminaires dans les établissements d'enseignement des deux parties, améliorer la technologie et la méthode d'enseignement , à promouvoir l'utilisation d'équipements et de matériels pédagogiques de pointe dans l'enseignement professionnel, à réaliser le diagnostic pédagogique et l'évaluation pédagogique, à mener des recherches conjointes et publications internationales, à encourager et soutenir les enseignants et les étudiants à participer aux compétitions internationales organisées par chaque pays et à réaliser toutes les activités pertinentes pour favoriser le développement des compétences professionnelles.

Le Ministre N’Guessan KOFFI a salué la coopération exemplaire entre la Chine et la Côte d’Ivoire. « Le Ministère et les Centres de formation de la Côte d’Ivoire sont heureux d’être parmi les partenaires mondiaux de DOLANG et des Centres de formation », a-t-il affirmé. Rappelons que le groupe chinois Shandong Dolang Technology Equipment Co. Ltd, était représenté à cette Signature de Convention par son CEO, JIANG Zuodong et Guanxi Africa Industries par KICHIEDOU G. Randolphe (CEO).