Forum des medias: les contenus et business à l'ère du digital au cœur de l'événement

Publié le Modifié le
forum-des-medias-les-contenus-et-business-a-l-ere-du-digital-au-coeur-de-l-evenement Image d' archive d'illustration
Société

La première édition du forum international des médias d'Abidjan a été lancé ce samedi 01 octobre 2022 au cours d'une conférence de presse.

La première édition du " Forum international des médias d'Abidjan " se tiendra les 08 et 09 décembre 2022 . L'information a été portée à la connaissance de l'opinion public au cours d'une conférence de presse ce samedi 01 octobre 2022 à l'espace CRRAE-UMOA.

L'Objectif

Consacré aux médias, aux professionnels locaux et internationaux du secteur, ce forum, selon Lacinan Ouattara, commissaire général, vise a échanger sur les problématiques du moment et partager les expériences pour un  écosystème viable et plus dynamique. En Côte d’Ivoire on fait la promotion d'autres forum sans parler de nos problèmes. Ce rendez-vous nous permettra d'identifier les difficultés de notre secteur d'activité afin d'y remédier>>, a-t-il indiqué.

"Médias : Contenus et business à l'ère du digital ".


À l' ère du digital, les médias ont connu beaucoup de mutations. Les organisateurs ont donc opté pour le thème " Médias : Contenus et business à l'ère du digital ". Il s'agira pour les experts, les entreprises, les médias locaux et internationaux de mener les débats sur les questions de contenus, de modèles économiques et des mutations induites ces dernières décennies par le digital.

Les articulations

Ces deux jours de forum seront meublés de panels, networking, Master class, expositions et récompenses. 

Ce sera également pour Dailymotion, partenaire de l'événement de présenter les opportunités liées à la monétisation des sites d'informations. Plusieurs autres speakers de média local et international sont annoncés.