Côte d'Ivoire

MUGEFCI : Gnogbo Paul (PCA) envoie les CCL en mission en présence du ministre Adama Kamara

Publié le
mugefci-gnogbo-paul-pca-envoie-les-ccl-en-mission-en-presence-du-ministre-adama-kamara
Société

La MUGEFCI a organisé, le lundi 26 septembre 2022, à la Bourse du Travail, une cession de formation à l’attention des membres des bureaux des Conseils Consultatifs Locaux (CCL) qu’elle a envoyés en mission.

La cérémonie de mise en mission officielle des membres des bureaux des Conseils Consultatifs Locaux (CCL) d’Abidjan, du Sud-Comoé, des Grands-Ponts, de l’Agneby-Tiassa et de la Mé, s’est faite, le lundi 26 septembre 2022, en présence du ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara.

La présence du ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale saluée

« Je me réjouis et je voudrais saluer la présence distinguée de Monsieur le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale qui nous honore et qui nous motive davantage par ses conseils avisés », a confié Paul Gnogbo, le président du Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI).

Il a précisé que les Conseils consultatifs locaux sont des organes de gestion composés des mutualistes. « Ils représentent le Conseil d’Administration de la MUGEF-CI dans les départements, les sous-préfectures et les communes du pays.

Pour nous, ce sont des relais importants dans les différents départements et régions de Côte d’Ivoire auprès de qui les mutualistes pourront poser leurs problèmes », a-t-il dit.

Il a rappelé que dès l’installation du Conseil d’administration qu’il dirige, il a engagé la réforme des Conseils Consultatifs Locaux (CCL) « parce que dans leur fonctionnement ancien, leur participation à l’évolution de la mutuelle posait un problème surtout dans le suivi de leurs actions ».

Il a invité les membres des bureaux des CCL à être à l’écoute des fonctionnaires et agents de l’Etat dans leurs différentes localités afin de remonter toutes les difficultés pour que des solutions idoines soient trouvées.

Gnogbo Paul a rassuré les mutualistes que l’une des promesses faites est devenue une réalité.

« Le Ministre vient de signer l’arrêté autorisant le retour des 3 500 médicaments de l’ex-Régime Base. Nous avons donné instructions à la Direction Exécutive afin que les mécanismes de mise en œuvre effective de cette mesure soient activés afin que les difficultés d’accès aux médicaments soient de lointains souvenirs », a-t-il dit.

Toutes les informations impactant les services destinés aux mutualistes seront partagées en temps réel aux CCL afin de leur faciliter la tâche

Il a laissé entendre que toutes les informations impactant les services destinés aux mutualistes seront partagées en temps réel aux CCL afin de leur faciliter la tâche.

Pour sa part, le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara, a exhorté les mutualistes à se faire enrôler pour la Couverture Maladie Universelle (CMU).

« Le mécanisme que le président de la République a conçu pour vous qui est la couverture maladie universelle et dont il nous a modestement confié la responsabilité d’en faire la promotion est une source de revenu certaine. Chers amis, si vous avez confiance au génie du président de la République, parce qu’il sait compter, vous devez avoir confiance au mécanisme de la CMU qu’il a créée et qui est générateur de revenu pour vous et que vous devez en toute transparence vous partager », a-t-il souligné.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.