Côte d'Ivoire

Promotion de l’excellence : Un opérateur mobile célèbre les meilleurs bacheliers des séries scientifiques

Publié le Modifié le
promotion-de-l-excellence-un-operateur-mobile-celebre-les-meilleurs-bacheliers-des-series-scientifiques Une quatorzaine des meilleurs bacheliers de la Région Bélier ont reçu des ordinateurs et de nombreux cadeaux
Société

Pour l’édition 2022 des RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise), un opérateur mobile de la place a accordé une attention particulière à l’excellence à travers la célébration des bacheliers des séries C et D.

Une quarantaines d’ordinateurs ont été offerts aux meilleurs bacheliers (année scolaire 2021-2022) des séries C et D par l’opérateur des télécommunications, Moov Africa Côte d’Ivoire, qui s’est résolument engagé à contribuer de manière significative à la vulgarisation du digital en faisant de la réduction de la fracture numérique, son cheval de bataille, depuis une décennie.

Une attention particulière est accordée à l’excellence à travers la célébration des bacheliers des séries scientifiques

Pour cette édition des RSE (responsabilité sociétale d’entreprise), l’opérateur mobile a accordé une attention particulière à l’excellence à travers la célébration des bacheliers des séries scientifiques.

Il faut noter que le choix des BAC C et D dans un premier temps est un parti pris de cet opérateur mobile qui entend concevoir une pépinière de ressources humaines compétentes dans le secteur des Technologies de l’Information et de la télécommunication.

La première étape de remise s’est déroulée dans la magnifique région du Tonkpi, le lundi 26 septembre 2022, dans l’enceinte du lycée GBË ALPHONSE. C’est donc dans une ambiance bonne enfant en présence de l’adjoint au Maire Mr Ouattara Dramane, du DRENA Kouakou Kra, de la DRH de l’opérateur mobile, Mme Laure Bessé représentante du DG Mr Lhoussaine Oussalah, de Mr Coulibaly Salif le Proviseur, qu’une dizaine des meilleurs bacheliers de la région, accompagnés de leurs parents, ont reçu des ordinateurs ainsi que de nombreux kits cadeaux de l’opérateur mobile. Promesse a été faite par le DRENA de multiplier le nombre des meilleurs bacheliers pour les années à venir.

Ensuite, la région du Bélier, ville d’écoles par excellence, a été la seconde étape de la Caravane de remise d’ordinateurs. Mme Kangah inspecteur de l’IEP Sinzibo a offert, le jeudi 29 septembre 2022, le site de l’inspectorat qui a abrité ladite cérémonie.

Ainsi, une quatorzaine de meilleurs bacheliers des séries C et D ont reçu de l’opérateur généreux, des ordinateurs et de nombreux autres cadeaux et ce, en présence de leurs familles respectives, de Mr Beugré Wilson l’adjoint au Maire, du DRENA Mr Fofana Mamadou, de la DRH représentante du DG de l’opérateur mobile, de Mme l’inspecteur de l’IEP.

Les portes paroles des récipiendaires heureux du soutien de l’opérateur mobile

Il faut relever que les portes paroles des récipiendaires ont marqué leur satisfaction pour avoir été les heureux bénéficiaires du soutien de l’opérateur mobile et n’ont pas manqué de le signifier dans des allocutions bien emmenées et dignes de ‘’cerveaux bien pleins et bien faits’’

Cet appui de l’opérateur mobile permettra aux nouveaux étudiants d’aborder leurs formations plus sereinement. La caravane de l’excellence au cœur du numérique se poursuit et donne rendez-vous pour l’étape du Gbêkê, le 6 octobre prochain.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.