Rentrée scolaire 2022-2023: Eric Taba vient en aide aux femmes Atchan de Cocody

Publié le Modifié le
rentree-scolaire-2022-2023-eric-taba-vient-en-aide-aux-femmes-atchan-de-cocody Eric Taba et les femme atchan de Cocody (PhDr).
Société

Véritable chance pour les populations de Cocody, Eric Taba, chef du protocole du Président de la République a posé un acte fort à l’égard des femmes de six villages Atchan de la commune le vendredi 30 septembre 2022.

Pour les aider à l'achat des fournitures scolaires de leurs enfants, « L’Enfant de Cocody », comme il est affectueusement appelé par la population de cette commune, Eric Taba a offert à chaque groupe de femmes des six villages, une enveloppe de 300. 000 Fcfa.

Un soutien à hauteur de 1 800 000 FCFA

Au total, c’est la somme de 1 800 000 francs que le chef du protocole du Président Alassane Ouattara a ainsi déboursée, pour soutenir financièrement ces valeureuses femmes pendant cette rentrée scolaire. <<Je voudrais vous apporter ce petit geste pour vous aidez à cette rentrée scolaire >> a indiqué Éric Taba.

En plus de cette somme, Eric Taba a remis à chaque groupe de femmes, un tricycle pour booster leurs activités génératrices de revenues. Ce fut la joie totale dans la salle de réunion de la chefferie d’Anono où a eu lieu la cérémonie. La salle était pleine à craquer de femmes venues de ces différents villages Atchan, notamment M'Bado, M'pouto, Akouédo, Cocody Village, Blockhaus et Anono , pour soutenir leur fils. 

La reconnaissance des bénéficiaires 

« C’est vraiment un réel plaisir de recevoir tous ces dons de la part de l’ambassadeur Eric Taba. Il avait dit, et aujourd’hui il l’a fait. Nous lui disons un grand merci », s’est réjoui la présidente des femmes Atchan d’Anono, Gourmanon Moya Sabine, par ailleurs présidente des femmes Atchan des 60 villages. Et elles ont décidé de soutenir Eric Taba dans ses actions. << Il peut compter sur nous >>, a-t-elle précisé.

Au nom de la chefferie traditionnelle d'Anono, Césaire Tchimou a félicité Éric Taba pour ce geste de soulagement à l'égard des femmes Atchan de Cocody en cette période difficile de la rentrée scolaire. << Nous le rassurons de notre engagement à l'accompagne partout où il aura besoin. Aujourd'hui Éric Taba veut faire de Cocody ce que le président de la République, Alassane Ouattara a fait pour toute la Côte d'Ivoire. Je voudrais que les femmes se mobilisent autour de lui parce qu'il veut faire sorti les femmes de la précarité laquelle elles sont. Il est l'heure de s'engage résolument sur chemin de développement de Cocody. Ouvrons nos yeux, tout nos villages sont avec vous aujourd'hui et toujours >> a-t-il signifié.