Météo : le temps prévu sur les trois (3) jours à venir

Publié le
meteo-le-temps-prevu-sur-les-trois-3-jours-a-venir Météo un temps nuageux et de la pluie pour ces trois jours.
Société

La Sodexam a dévoilé les prévisions météo à la date 03 octobre 2022, sur les trois (3) jours à venir.

En ce mois d’octobre marquant la transition entre la grande saison des pluies et la saison sèche en Côte d’Ivoire, de faibles pluies sont naturellement attendus.

Selon les prévisions météorologiques, de ce lundi 03 octobre 2022, à 18 h 30, au cours des trois (3) prochains jours,  sur le district d’Abidjan, sera dominé par des passages nuageux avec quelques  averses de pluie par endroits. Aucune vigilance particulière. Le mardi 04 octobre 2022, une alternance nuage/soleil. Le mercredi 05 octobre 2022, nous assisterons  des averses de pluie. Et le jeudi 06 octobre 2022, le ciel nuageux avec pluie par endroits.

Des averses au cours des prochains trois jours

La société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique a fait part des conditions climatiques à prévoir à des heures prochaines.

Le temps sera généralement nuageux sur le district d’Abidjan, avec des pluies faibles ou de la bruine par endroits. On aura quelques averses de pluie faible

Sur le district d’Abidjan, avec des pluies faibles ou de la bruine par endroits. On aura quelques averses de pluie faible en cours. Le mercredi 05 octobre 2022, nous assisterons  des averses de pluie. Et le jeudi 06 octobre 2022, le ciel nuageux avec pluie par endroits.

Le temps sera généralement nuageux sur le district d’Abidjan, avec des pluies faibles ou de la bruine par endroits. On aura quelques averses de pluie faible en cours de matinée.

Par ailleurs, faut‑il rappeler que l’on garde toujours de mauvais souvenirs de la grande saison des pluies a pris fin en mi-juillet dernier. En effet, cette année, la saison des pluies a été le véritable calvaire pour la population abidjanaise. Ces pluies torrentielles ont engendré de nombreux dégâts matériels, à travers les inondations, des glissements de terrain, et des pertes en vie humaine sont à déplorer.

Au total, les sapeurs-pompiers ont enregistré 61 victimes dont 53 mises en sécurité et 08 personnes blessées ou en état de choc, transporté au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville. Une seconde publication du GSPM parue à 11 h a fait état de l'effondrement d'un mur sur une maison au Plateau à hauteur Carena, à quelques encablures du marché de la place. Le bilan annonce 3 victimes dont 2 décès et un blessé grave, conduit au CHU de Cocody. Le rapport mis à jour fait été de 64 victimes dont 53 mises en sécurité, 9 évacuées et 2 décès.