Abidjan

Koumassi : 150 millions de francs cfa mis à la disposition de la mutuelle pour soulager les agents de la mairie

Publié le
koumassi-150-millions-de-francs-cfa-mis-a-la-disposition-de-la-mutuelle-pour-soulager-les-agents-de-la-mairie L'Honorable Kader Abdramane Ouattara remettant le chèque à Mme Djéblé Marie Esther
Société

Une enveloppe de prêts scolaires d’une valeur de 150 millions de francs cfa a été mise, le vendredi 30 septembre 2022, à la disposition de la mutuelle des agents de la mairie de Koumassi.

La cérémonie de lancement des prêts scolaires 2022-2023 a eu lieu, le vendredi 30 septembre 2022, à la salle de mariage de la mairie de Koumassi, en présence de l'Honorable Kader Abdramane Ouattara, député de Koumassi, représentant le Maire Cissé Ibrahima Bacongo, de Mme Djéblé Marie-Esther, Directrice des Ressources humaines, représentant la Secrétaire générale de la Mairie.

L'enveloppe de prêts scolaires a connu une augmentation sans précédent sous les auspices du Maire Cissé Bacongo

A l’occasion, le Conseiller spécial du maire, Guy Charles Woyoro, par ailleurs Consultant de la Mutuelle des Agents de la Mairie de Koumassi a situé le contexte de la rencontre. A l’écouter, l'enveloppe de prêts scolaires a connu une augmentation sans précédent sous les auspices du Maire Cissé Bacongo dont la caution morale a mis en confiance le partenaire financier.

Guy Charles Wayoro en a profité pour remercier le premier magistrat de la commune de Koumassi pour son approbation relativement à cette augmentation conséquente. C’est la coquette somme de cent cinquante millions de francs cfa (150 000 000 francs cfa) qui le partenaire financier, la BAO (Bank Of Africa) Koumassi a mise à la disposition de la mutuelle cette année. Une manne financière qui permettra de soulager les agents de la mairie en cette rentrée scolaire 2022-2023.

Pour sa part, le représentant du partenaire financier, Monsieur Yao M'bé Barthélémy, Chargé de clientèle à la Boa-Koumassi, a traduit sa joie d'avoir au nombre de ses partenaires, la Mutuelle des Agents de la Mairie de Koumassi et a souhaité accompagner la mutuelle sur d'autres projets dans l'intérêt des deux institutions.

Mme Djéblé Marie-Esther, elle a salué cette collaboration, puis a exhorté les uns et les autres à faire un bon usage du prêt qu'ils recevront

Quant à Mme Djéblé Marie-Esther, elle a salué cette collaboration, puis a exhorté les uns et les autres à faire un bon usage du prêt qu'ils recevront.

Dans son intervention, l’Honorable Kader Abdramane Ouattara a félicité le président de la mutuelle, Ago Ambroise, pour son engagement à œuvrer pour le bien-être des agents de la mairie.

Il n’a pas manqué de remercier le partenaire financier pour sa confiance en l'autorité municipale incarnée par le Maire Cissé Bacongo et en la mutuelle, avant de faire un clin d'œil à l'éventail des prestations que cette institution financière pourrait fournir à l'ensemble des agents de la Mairie de Koumassi, à la suite de sa rencontre avec le Président du Conseil d'administration de la banque.