Projet d'utilité publique : L'émission "BABYHOOD" co-produit par Groupe Orange Côte d'Ivoire lancé

Publié le
projet-d-utilite-publique-l-emission-babyhood-co-produit-par-groupe-orange-cote-d-ivoire-lance Habib Bamba Directeur de la transformation digitale et des médias
Société

Lancement de l’émission  ‘’ Babyhood’’, un Docu-réalité qui vient enrichir le domaine de l’audiovisuel et cinématographique.

L'une des salles polyvalentes de la maison orange sis à Riviera Golf à accueilli ce vendredi 30 septembre 2022 l'émission BABYHOOD un docu-réalité qui vient enrichir le domaine audiovisuel et cinématographique.

Répartie en 9 épisodes, cette émission dont la diffusion est prévue en exclusivité sur la TV Orange, met en lumière le parcours de 9 femmes enceintes tout au long de leur grossesse dont le suivi et l’accouchement ont lieu au prestigieux Hôpital Mère Enfant de Bingerville une ville ivoirienne.

présentation

L'idée de ce projet d'utilité publique émane de Delali Damessi qui a compris quand elle était enceinte de son premier enfant qu'une grande opacité régnait encore autour de la grossesse en Afrique. Et pour y palier, elle a jugé utile de passer par le canal d'un film afin d'impacter le grand public car pour l'initiatrice l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel reste largement sous exploité sur le continent.

accompagner les initiatives du genre à travers la TV Orange

Au regard des arguments avancés, le groupe Orange Côte d'Ivoire était face à l'évidence d'accompagner cet essor  à déclaré Habib Bamba Directeur de la transformation digitale et des médias. Le Groupe Orange Côte d'Ivoire a pour vocation d' accompagner les initiatives du genre à travers la TV Orange a ajouté Habib Bamba avant de préciser qu'il privilégie les productions locales toujours plus qualitatives sur le médium, qu’il s’agisse de séries, de films et maintenant d’émissions exclusives

retraçant et accompagnant des moments de vies, ces sujets sociétaux et centraux. Donc pour cette première saison, les neuf épisodes de 26 minutes aborderont des thématiques diverses allant du déni de grossesse à la césarienne en passant par les grossesses adolescentes ou tardives où encore la grossesse gémellaire.

Remerciant sa réalisatrice, ses partenaires, les sponsors et toutes les mains invisibles ayant contribué à la réussite de ce projet inédit, Delali Damessi a mis un accent particulier sur le Groupe Orange. Groupe Orange Côte d'Ivoire : plus qu'un partenaire, une main forte

Engagé à diffuser en exclusivité BABYHOOD via TV Orange une application facile à télécharger, le Groupe Orange Côte d'Ivoire a bénéficié d'un résumé sur les innovations enregistrées depuis 10 ans dans le secteur ivoirien des télécoms. Il est le premier opérateur à lancer les réseaux très haut débit (3G,4G, les fibres), le service de mobile Money, les services TV via mobile, l'accès à l'électricité dans les zones reculées grâce à l'offre orange énergie.

Vue également comme un acteur social majeur du pays avec la fondation orange Côte d'Ivoire et orange digital centre, le Groupe Orange Côte d'Ivoire reste le premier employeur du secteur des télécoms en mettant l'humain et la promotion du genre au cœur de ses démarches. Top Employer’’ 8 fois consécutives depuis 2014 pour l’excellence des conditions de travail offertes à ses salariés et ‘‘ISO 9001’’ par l’AFAQ- AFNOR pour son Système de Management de la Qualité.

Sauf modification de dernière minute sinon le rendez-vous est pris pour la première diffusion de BABYHOOD au public le vendredi 06 octobre sur TV orange