Abidjan

Salon des collectivités territoriales : des produits d’efficacité énergétiques proposés aux clients

Publié le
salon-des-collectivites-territoriales-des-produits-d-efficacite-energetiques-proposes-aux-clients
Société

La 2ème édition du Salon des collectivités territoriales s’est déroulée du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan, avec comme pays invité d’honneur, le Maroc.

Plateformes d’échanges sur le développement local entre les élus locaux, les entreprises, les opérateurs économiques et l’ensemble des acteurs de la décentralisation, le Salon des Collectivités locales a ouvert ses portes, le jeudi 29 septembre 2022, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, représentant le parrain de la cérémonie, le Premier Ministre Patrick Achi.

Le Maroc, invité d’honneur

Organisée autour du thème « Développement des territoires ; actions publiques et solutions privées », cette deuxième édition du Salon des Collectivités locales avait pour pays invité d’honneur, le Maroc.

Entreprises citoyennes engagées dans le développement local, la CIE et la SODECI étaient présentes aux cotés de l’Union des villes et Communes (UVICOCI) lors de cette édition pour le développement des collectivités territoriales.

La participation des entreprises s’est faite remarquée à travers un stand commercial qui a mis en avant le guichet unique de la Compagnie. Un portail unique dédié aux promoteurs immobiliers.

Le Guichet unique est une équipe commerciale mixte constituée des agents de ces deux entreprises, avec pour mission principale la prise en charge des préoccupations des promoteurs immobiliers, propriétaires d’immeubles, aménageurs fonciers et des collectivités locales.

Cette unique porte d’entrée pour les entreprises immobilières, leur offre plusieurs avantages

Mis en place depuis juillet 2019, ce guichet a pour objectif de simplifier les procédures de branchement et de raccordement engagées par les promoteurs immobiliers.  Cette unique porte d’entrée pour les entreprises immobilières, leur offre plusieurs avantages, notamment la simplification du parcours client (réduction de pièces à fournir et d’exécution rapide), une meilleure prise en charge, la qualité des travaux.

Cette plateforme d’échanges a été aussi le lieu pour la Compagnie de proposer ses Produits d’Efficacité Energétique afin accompagner les clients dans la réduction de leur consommation d’énergie.

C’est le lieu de rappeler que la Compagnie a récemment obtenu la certification ISO 50001 liée à la performance énergétique. C’est la première entreprise de l’Afrique de l’Ouest à l’obtenir. 

Notons que le stand commercial de l’entreprise a reçu la visite de plusieurs autorités présentes (Mme Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, la Famille et de L’Enfant ; Mr Epiphane Zoro Bi Ballo, Minsitre de la Promotion et de la Lutte contre la Fraude ; M Jacques Ehouo, Maire de la commune du plateau)

Le stand a également été très visité car les produits d’efficacités d’énergétiques proposés aux clients ont été très appréciés par ceux-ci.