Religion : le Bishop Mohamed Idriss Ouattara invite le peuple de Dieu à comprendre les saisons

Publié le
religion-le-bishop-mohamed-idriss-ouattara-invite-le-peuple-de-dieu-a-comprendre-les-saisons Bishop Mohamed Idriss Ouattara en Compagnie du ArchiBishp Nicolas Duncan-Williams (PhDr)
Société

L’église ambassade des miracles a organisé un séminaire de quatre jours avec pour intention du peuple de Dieu afin de savoir détecter le moment pour agir dans sa vie.

Depuis le mercredi 5 octobre 2022, les fidèles de cette église sont enseignés sur le thème « comprendre les saisons ». Un thème tiré de la Bible précisément de la première épitre des chroniques chapitre 12 et le verset 32. Ce séminaire prendra fin le dimanche 9 octobre 2022.

Expliquant le thème de cette rencontre, le président de cette église, le Bishop Mohamed Idriss Ouattara a fait savoir la nécessité de discerner le moment adéquat pour afin de mieux agir dans la vie.

« Comprendre les saisons nous permet de savoir, en accord avec Salomon, qu’il existe tout simplement un temps pour tout sous le soleil. Et lorsque nous discernons les temps les plus favorables, c’est important que nous puissions agir conformément au discernement pour obtenir les résultats qu’il faut. Cette conférence vient expliquer à notre auditoire la saison particulière dans laquelle l’église est rentrée avant le prochain retour de notre Seigneur Jésus-Christ » a-t-il éclairé.

le réveil tant attendu pour la fin des temps sera manifeste

Il précise aussi que, pour sa part, « il y aura une moisson sans précédent des âmes et je pense également que le réveil tant attendu pour la fin des temps sera manifeste au travers des instruments que le seigneur suscitera pour glorifier son nom ».


Le Bishop Mohamed Idriss Ouattara a aussi indiqué que « nous prions pour nos gouvernants. C’est la responsabilité de l’église de l'ambassade des miracles de prier pour nos dirigeants, pour que le Saint-Esprit leur donne des armes pour agir conformément ».

Vivre la domination et l’honneur 

Dans la même donne, l’Evêque Mike Jocktane, l’un des pasteurs hôtes, a ajouté que l’église devait reprendre sa place. Surtout celle de dominer son environnement.

« Dans cette période dans laquelle nous sommes en train d’entrer, il y a des choses que Dieu veut restaurer, donner.  Il y a un lien entre le fait de porter l’image de Dieu et le fait de dominer. Il va falloir que l’Eglise retrouve à nouveau le rôle qui est le sien et qui consiste à amener le peuple de Dieu dans la domination. Il n’y a rien que Dieu fasse aujourd’hui et qui échappe à cette règle de l’honneur. Chaque fois que Dieu veut faire quelque chose, il parle » a-t-il laisser entendre.