Chemin de croix: Les chrétiens catholiques miment la « passion » du Christ

Publié le Modifié le
chemin-de-croix-les-chretiens-catholiques-miment-la-passion-du-christ
Société

Le vendredi 29 mars 2013, les chrétiens catholiques du monde entier ont accompagné Jésus Christ dans sa « passion », tout en relisant ensemble le récit de son arrestation et de sa mise à mort.

A la paroisse Saint-Etienne de Koumassi, les fidèles n'ont pas dérogé à la règle. Ils sont allés à la rencontre du Christ, en marchant dans ses traces pour revive la « passion » du fils de Dieu, jusqu'à sa mort en passant par sa crucifixion à Golgotha.

En 14 « stations », les fidèles catholiques de la paroisse Saint-Etienne ont mimé avec des chants de méditation et de supplication, les différentes étapes de sa mort à savoir : sa trahison, son arrestation, sa crucifixion et sa mort sur la croix. Ce long chemin de croix vécu par le Seigneur depuis plus de 2000 ans, par la faute de populations au cœur endurci, a fait couler des larmes à de nombreux fidèles ayant pris part au chemin de croix.

Il est bien de noter que la célébration de la « passion » du fils de Dieu, le vendredi saint, est toujours suivie, le lendemain, par une veillée pascale dans toutes les paroisses. Les curés ont donc invité les Ivoiriens à prendre part à cette rencontre, en vue de se reconvertir, pour donner une chance à la réconciliation en Côte d'Ivoire.

Elysée YAO