
La journée du planteur baptisée ‘’l’As de la Palme’’ aura lieu du vendredi 11 au samedi 12 novembre 2022, à Bonoua.
Les planteurs du palmier à huile seront à l’honneur, du vendredi 11 au samedi 12 novembre 2022, à l’occasion de la 4ème édition de la journée du planteur Palmci organisée à Bonoua, l’une des zones stratégiques de production du palmier à huile.
Les acteurs de la filière du palmier à huile ouvriront des pistes de réflexion sur les problématiques de la sécurité alimentaire
Placée sous le thème de « La filière palmier à huile Ivoirienne face aux défis de la sécurité alimentaire », la journée du planteur baptisée « l’As de la Palme », intervient après trois années d’interruption, en raison de la crise sanitaire COVID-19.

Pour cette la 4ème édition, les acteurs de la filière du palmier à huile ouvriront des pistes de réflexion sur les problématiques de la sécurité alimentaire, afin de pallier les déficits en huile végétales de la sous-région, principalement en zones UEMOA et CEDEAO.
Comme les trois éditions précédentes, l’as de la palme 2022 se décline en deux phases à savoir :
La Journée « ON » dédiée au volet institutionnel, notamment le panel et la récompense des meilleurs planteurs et acteurs de la filière du palmier à huile, selon des critères de sélection bien définis (cérémonie des « AWARDS »).
La Journée « OFF » destinée à la foire, aux activations commerciales et aux divertissements.
Le rendez-vous incontournable des acteurs de la filière en Côte d’Ivoire
Cette journée est le rendez-vous incontournable des acteurs de la filière en Côte d’Ivoire, à savoir les planteurs, acheteurs, transporteurs, sociétés coopératives et partenaires.

L’occasion est donnée de célébrer les meilleures performances des acteurs de la chaine de valeur.
Encourager les planteurs à la pratique d’une agriculture durable, notamment l’engagement « Zéro Déforestation », sensibiliser les planteurs villageois sur les bonnes pratiques agricoles ; offrir une plateforme commerciale directe aux partenaires de la filière, et communier avec les populations de la zone de Bonoua, zone a fort potentiel agricole, tels sont entre autres, les objectifs de cette journée très attendue par les acteurs de la filière.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.