9eme édition du Forum de l’Emploi et l’Entrepreneuriat Féminin (FEEF) : les femmes invitées à écrire l'histoire 

Publié le Modifié le
9eme-edition-du-forum-de-l-emploi-et-l-entrepreneuriat-feminin-feef-les-femmes-invitees-a-ecrire-l-histoire Le gouvernement invite. Les femmes à contribuer au développement de la Côte d'Ivoire (PhDr).
Société

Sous le parrainage du Premier ministre Achi Patrick, s'est tenue la 9eme édition du Forum de l'emploi et de l'entrepreneuriat féminin (Feef) le vendredi 11 novembre 2022 au Sofitel hôtel ivoire à Cocody pour encore encourager la gente féminine.

Ce forum né dans l’optique de mettre en lumière des "success stories" féminins et inspirer d’autres femmes a eu pour thème :<< écrire l'histoire>>.

Le premier ministre, Patrick Achi, par ailleurs parrain de cette édition, a reconnu les valeurs incarnées par les femmes. Il a également demandé à ces femmes de contribuer au développement de la Côte d'Ivoire. Et surtout à faire fi des obstacles qu'elles pourraient rencontrer. 

Les femmes n’ont qu’un seul défaut

« Les femmes n’ont qu’un seul défaut celui de laisser parfois certaines personnes distiller le doute en elle » a-t-il affirmé.

Tout en félicitant les organisateurs, Achi Patrick a rappelé aux femmes entrepreneurs, la volonté du gouvernement de les accompagner dans leurs projets en évoquant certaines lois votées et les actions menées par le gouvernement ivoirien en leur faveur.  

Encourager des cadres de rencontres féminines 

La présidente de cet événement, la Ministre de la Femme, la Famille et de l’Enfant , Nasseneba Touré, s'est réjouie d'un tel rendez-vous annuel qui rassemble des femmes de qualité. 

Elle estime que cette cérémonie n’est autre que la célébration du travail qui donne à l’être humain sa dignité. Pour cela, Nasseneba Touré a invité les femmes à continuer cette lutte pour leur autonomisation à travers les rencontres entres elles dans le but de réfléchir sur des actions collectives à mener.

Revenant sur le thème de cette 9eme édition, la commissaire générale du FEEF, Sandrine Roland a indiqué qu'« Ecrire c’est tracer les sillons d’une réalité souhaitée et révéler une réalité mal perçue ». En effet, cette édition permettra donc aux femmes de se rendre compte de leurs atouts, les capitaliser afin d’atteindre leurs objectifs et réaliser leurs rêves. Elle n'a pas manqué d'interpeller les femmes sur ce qu'elles sont. À savoir porteuses de grandes valeurs. Et contrairement à ce que la société les laisse penser, ces valeurs sont nécessaires dans leurs communautés, leurs entreprises et même au gouvernement. 

Notons que cette 9eme édition du Feef a été meublée par des conférences thématiques, des témoignages et partages d’expérience, réseautage et ateliers de renforcement de capacités.

La 10ème édition du Forum de l’Emploi et l’Entrepreneuriat Féminin (FEEF) aura lieu en Avril 2023.