Inondations à Bangolo : Le gouvernement vole aux secours de 75 ménages sinistrés

Publié le
inondations-a-bangolo-le-gouvernement-vole-aux-secours-de-75-menages-sinistres La ministre Belmonde Dogo a apporté le soutien du gouvernement aux sinistrés de Bangolo
Société

La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo a apporté l’assistance du gouvernement aux ménages sinistrés de Bangolo.

Dans le but d’apporté l’aide du gouvernement aux victimes des inondations causées par la crue des rivières Tarsca et Débao dans la nuit du 02 au 03 octobre 2022 à Bangolo, la ministre Belmonde Dogo, a rencontré 75 sinistrés pour leur remettre des dons.

Nature du don

Il s’agit de dons en vivre et non vivre d’une valeur de 14 millions FCFA. Ces dons remis à ces 75 familles de la cité ‘’Prospérité’’ de Bangolo, sont composés de 150 sacs de riz, 800 cartons de pâte alimentaire, 249 bouteilles d’huile, 1 000 sachets de tomate concentrée d’une valeur de 10 millions de FCFA et 4 millions de FCFA en numéraire.

Ils ont été remis aux familles sinistrées par la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, le lundi14 novembre 2022, veille de la célébration officielle de la Journée nationale de la Paix.

"100 moustiquaires bientôt offerts aux ménages sinistrés pour se protéger des piqûres de moustiques"

Tout en rassurant les populations, la ministre les a informées du traitement, dans les prochaines semaines, des points d’eau infectés, par le ministère concerné afin de permettre aux populations d’avoir de l’eau potable. En attendant une solution pérenne, elle a annoncé que « le ministère de la Santé offre 100 moustiquaires aux ménages sinistrés pour se protéger des piqûres de moustiques ».

Cet élan de solidarité a été salué par le 1er magistrat de Bangolo, Arsène Yemonli Gah : « Je voudrais que vous portiez auprès au Président de la République Alassane Ouattara, qui vous a dépêchée à notre secours, toute notre reconnaissance, notre bénédiction ».

À sa suite, Georges Oula, au nom des familles sinistrées, s’est inscrit dans la même démarche tout en souhaitant qu’une solution soit trouvée aux causes de ce genre de sinistre.

Ces derniers mois, la ministre Myss Belmonde Dogo a manifesté la solidarité du gouvernement dans plusieurs localités du pays, en assistant plusieurs populations victimes d’inondations.