NTIC : Les opérateurs du secteur prévoient une assemblée générale mixte bientôt

Publié le
ntic-les-operateurs-du-secteur-prevoient-une-assemblee-generale-mixte-bientot Le PCA Patrick M'Bengue recommande au Conseil d'Administration d'œuvrer pour des élections inclusives transparentes et ouvertes »
Société

Le président du Conseil d'Administration Groupement des Opérateurs du secteur des Technologies de l'Information et de la Communication de Côte d'Ivoire (GOTIC CI), Patrick M’Bengue a annoncé, le mercredi 23 novembre 2022 à travers un point de presse, la tenue d'une assemblée générale mixte.

Le Processus électoral suit son cours au Groupement des Opérateurs du secteur des Technologies de l'Information et de la Communication de Côte d'Ivoire (GOTIC CI). Dans cette dynamique une assemblée générale mixte est prévue se tenir ce samedi 26 novembre à Cocody.

"Renouvellement des instances de gouvernance du groupement"

« L'objectif principal de ce point de presse est d'informer sur l'actualité du processus électoral du Gotic Cl, a laissé entendre le PCA Patrick M'Bengue qui avait à ses côtes, le vice-président, Patrick Brou, par ailleurs, secrétaire technique du comité technique électoral.

Saisissant cette occasion, il a rappelé que, l'année dernière, à la même époque, devrait se tenir les élections, en vue du renouvellement des instances de gouvernance du groupement. Mais, des insuffisances juridiques ayant créé des blocages ont empêché la tenue de ce scrutin.

Des suppositions

Malheureusement, selon Patrick Mengue, d'aucuns ont vite fait d'assimiler cet état de fait à un conflit au sommet du Conseil d'administration, aidé en cela par une campagne de presse. « C'est qui est contraire à l'esprit de consensus qui a toujours prévalu », a souligné le conférencier.

C'est pourquoi au regard des défis à relever sur la crédibilité du groupement et pour respecter les bonnes pratiques de gouvernance des associations, le PCA a indiqué avoir demandé au Conseil d'Administration, d'actionner le comité technique électoral avec pour objectif de revoir tous les fondamentaux de gouvernance du Gotic afin de la doter de procédures strictes et de lancer « des élections inclusives transparentes et ouvertes ». Ce qui a été fait grâce au comité technique électoral, appuyé par un cabinet.

Mais, pour parachever le processus électoral et mettre fin aux supputations, Patrick M'Benque promet que les résolutions proposées vont être adoptées. Notons que les d’élections sont prévues pour début décembre 2022.