ACCUEIL Société

Société

Littérature : "Le calvaire sans fin des femmes", l' oeuvre de Tess Darniss est sur le marché

Publié le : 25 novembre 2022 par Jean Kelly KOUASSI

Tess  Darniss, écrivaine ivoirienne a sorti son deuxième livre

Tess Darniss, écrivaine ivoirienne a sorti son deuxième livre

Le calvaire des femmes, seconde œuvre bibliographique de l’écrivaine ivoirienne et fondatrice de l’ONG audace Cancer,  Tess Darnisse, de son vrai nom, Odou Pierrette,  est sur le marché.

  • Partagez sur

Après son premier livre, "Le cancer du sein, un mal à combattre", Tess Darnisse remet le couvert. L'écrivaine, fortement engagée dans l'humanitaire à travers son ONG Audace Cancer, a sorti son  second livre qui a pour titre "Le calvaire sans fin des femmes".

Une oeuvre qui parle des maux auxquels sont soumises les femmes


À travers ce livre, l’ivoirienne qui vit en France depuis quelques années plonge les lecteurs dans les relations entre les hommes et les femmes. Il s'agit pour Odou Pierrete, plus connu sous le nom  de Tess Darnisse,  de dénoncer les affres et les maux que font subir  les hommes à la gent féminine.

 Dans cette œuvre de 130 pages, l'autrice met également à nu l'injustice, la souffrance, les douleurs et les supplices infligés à la gent féminine

 Dans cette œuvre de 130 pages, l'autrice met également à nu l'injustice, la souffrance, les douleurs et les supplices infligés à la gent féminine. Le second livre de Tess Darniss a une teinte de féminisme.

"Le calvaire sans fin des femmes", édité par Mary Bro Foundation Publishing, est disponible depuis le 26 septembre 2022. L’œuvre a été préfacée par docteur François Adja Assemien. Ainsi, après le combat contre le cancer, Tess s'engage aux côtés de la femme contre toutes sortes de violences.

En marge de sa carrière d'écrivaine, Tess Darnisse demeure attachée à l'humanitaire. À la tête de l'ONG Audace Cancer, elle a contribué à donner le sourire d'enfants orphelins du village SOS d'Abobo. Son organisation a aussi fait des dons à des pensionnaires de la MACA (Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan).


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.