Vie associative : l'amicale des retraités de la Sir et de la Smb a désormais une présidente

Publié le
vie-associative-l-amicale-des-retraites-de-la-sir-et-de-la-smb-a-desormais-une-presidente
Société

Les retraités de la Sir et de la Smb ont désormais une présidente élue à l'issue d'une assemblée générale élective tenue le samedi 26 novembre 2022 à l'hôtel belle Côte à Cocody.

Les retraités de la société ivoirienne de raffinage (Sir) et de la Société multinationale de bitumes (Smb) ont décidé de se mettre en association et formaliser ce groupement après un an d'existence. Et pour ce faire, les membres ont décidé d'élire à leur tête, Seri Kouadio Brigitte. Une élection qui s'est faite par acclamations. Elle conduira aux destinées de cette amicale de retraités sur une période de trois (3) ans.

Nous avions surtout à cœur de renouer avec les valeurs d'amitié sincère, de fraternité, de convivialité que nous offraient les rencontres dans nos différentes entreprises


<< Chers amis, c'est le 7 avril 2021 que l'idée de la création d'une amicale a germé dans l'esprit de Mme Séri Brigitte, suite au décès de Mme Vangah Elisabeth ex assistante du DG de la Sir. Dans un premier temps, la plateforme était constituée de personnes dont nous possédions les contacts. C'est à partir de là, qu'il a eu de nombreuses inscriptions que nous saluons et encourageons au passage >> a rappelé Séri Brigitte.

Elle a aussi précisé que le principal objectif de cette amicale est de renouer les liens les uns avec les autres. Car à l'en croire, plusieurs parmi eu ne se sont pas vu depuis plus d'une dizaine d'années. << Nous avions surtout à cœur de renouer avec les valeurs d'amitié sincère, de fraternité, de convivialité que nous offraient les rencontres dans nos différentes entreprises. La nostalgie de ces moments de gaité partagée et sans calculs qui nous rendaient si heureux, ne cessaient de nous rappeler qu'il fallait recréer ces moments là >> a-t-elle indiqué car pour elle, c'est aussi une des meilleures forme de thérapie d'évacuation du stress, des angoisses.

Les projets

Dans le souci d'atteindre l'objectif fixé,  elle fait savoir qu'une rencontre sera organisée chaque année. De plus, les membres se sont dotés de textes pour sortir de l'informel. Séri Brigitte a également annoncé dans les jours à venir une réunion à laquelle prendra part tous les membres pour décider ensemble des actions et des activités à mener tout au long de sa mandature. Elle envisage de rentrer en contact avec une maison d'assurance pour avoir une meilleure prise en charge  médicale.

Notons que l'amicale des retraités de la Sir et de la Smb revendique 250 membres. Un nombre qui va certainement augmenter chaque année vue que certains membres à la porte de la retraite.