Amélioration des résultats scolaires: Une fondation a initié un programme en faveur des cantines

Publié le
amelioration-des-resultats-scolaires-une-fondation-a-initie-un-programme-en-faveur-des-cantines
Société

La Fondation AWI a initié le programme " Ma cantine, je parraine un repas chaud '' qui a retenu l’attention de la Société de limonaderies et de brasseries d'Afrique (Solibra). Cette entreprise a fait un don en ustensiles le 29 novembre 2022 au siège de cette Ong, situé à la Riviéra( Cocody).

Des ustensiles de cuisine composés de marmites, casseroles, poêles, écumoires, passoires, louches, bacs de service, bassines, brûleurs à gaz,des raccords et des détenteurs ont été offerts à la Fondation AWI par cette brasserie.

Aider la Direction des cantines scolaires à atteindre ses objectifs

Arnaud Boni, coordonnateur de cette fondation a expliqué que ce programme vise à aider la Direction des cantines scolaires à atteindre ses objectifs: offrir un repas chaud aux enfants. Selon lui, ce projet vise un double impact. D’une part aider à améliorer les résultats scolaires et lutter relever le taux d’abandon scolaire dans certaines régions et d’autre part aider les coopératives de productrices de produits agricoles à écouler leurs récoltes.

Cette fondation veut offrir 2,4 millions de repas chauds aux enfants soit 120 jours de repas pour 200 élèves par cantines. 

Arnaud Boni a fait savoir que sur 4 ans, cette fondation veut offrir 2,4 millions de repas chauds aux enfants soit 120 jours de repas pour 200 élèves par cantines. L’Ong ambitionne de soutenir 100 cantines scolaires et 100 groupements de femmes. Mieux, aider les femmes qui se dévouent pour ces cantine à avoir le Smig comme rémunération afin de pérenniser le projet.   Pour sa part, Emmanuella Moulod, Directrice des relations extérieures et du juridique chez cette brasserie a souligné que cette action s’inscrit dans sa politique RSE qui privilégie les acteurs de développement en l’occurrence l’éducation.

Rappelons que que la Fondation AWI est une Organisation non gouvernementale (Ong) qui œuvre pour l'insertion sociale, professionnelle et économique des femmes. Elle a pour mission d'accompagner les femmes dans la recherche d'autonomisation en vue de contribuer au mieux-être de leur famille et au développement de leur milieu social.