Côte d'Ivoire

21ème Congrès international et exposition de l’AAE : Ahmadou Bakayoko signe une convention avec l’AAE et le FSMA

Publié le Modifié le
21eme-congres-international-et-exposition-de-l-aae-ahmadou-bakayoko-signe-une-convention-avec-l-aae-et-le-fsma Le Dg de la Sodeci, Ahmadou Bakayoko (à droite) en compagnie du directeur exécutif de l'AAE et de la directrice du FSMA
Société

En marge de la 90ème session du Conseil scientifique et technique de l’AAE, Ahmadou Bakayoko a signé, le jeudi 24 novembre 2022, au Plateau, une convention avec le directeur exécutif de l’AAE et la directrice du FSMA.

Le 21ème congrès de l’Association africaine de l’eau (AAE) et la 7ème conférence du Faecal Sludge Management Alliance (FSMA) auront lieu, du 19 au 23 février 2023, à Abidjan.

« Cette signature est une étape de plus dans la concrétisation de notre ambition à travers ce congrès »

En prélude à cet événement, le directeur général de la Sodeci, Ahmadou Bakayoko, a signé le jeudi 24 novembre 2022, une convention avec le directeur exécutif de l’AAE, Sylvain Usher et la directrice exécutive du FSMA, Jennifer Wiliams, lors de la 90ème session du Conseil scientifique et technique de l’AAE tenue du lundi 21 au jeudi 24 novembre 2022, à l’Hôtel Tiama.

« Cette signature est une étape de plus dans la concrétisation de notre ambition à travers ce congrès. Les éléments qu’on a pour l’instant montrent qu’il y a un très bel engouement. Je crois que sur le stand d’exposition, il ne reste pratiquement plus d’espace, à trois mois de l’événement. C’est dire l’intérêt très fort », s’est réjoui Ahmadou Bakayoko.

Pour lui, « C’est un signe très positif qui nous encourage à continuer dans le sens de ce que nous faisons pour faire de cette édition conjointe un beau moment ».

Les remerciements

Il a adressé ses remerciements à tous pour la confiance accordée à la Côte d’Ivoire. « Sachez que nous sommes engagés et ce que vous voyez est un des exemples et nous souhaitons continuer dans ce sens dans notre volonté de faire de cet événement, un événement très fort », a promis le président du 21ème congrès de l'AAE.

Pour Ahmadou Bakayoko, « C’est la CAN de l’eau puisque finalement, c’est l’occasion qu’on a de faire notre Coupe d’Afrique à nous, de l’eau et de l’assainissement à Abidjan, au mois de février ».

Pour sa part, Sylvain Usher a laissé entendre que « Nous avons aussi la chance d’organiser ce congrès en partenariat avec FSMA qui avait aussi l’opportunité d’organiser sa conférence ici en Côte d’Ivoire ».

« On a jugé nécessaire d’organiser ces événements ensemble et pas de manière séparée. Pour la première fois de notre histoire, nous sommes au 21ème congrès, nous organisons notre congrès conjointement avec le FSMA qui a en charge les boues de vidange à travers le monde », a-t-il dit.

Quant au président du Conseil scientifique et technique de l’AAE, Dr Papa Samba Diop, il a remercié la Sodeci pour « son engagement ». « Nous conseil scientifique, on n’a que des idées. On ne peut rien faire sans l’appui de la direction exécutive, du comité local. Nous pensons qu’on va jouer notre rôle essentiel par rapport à ce congrè. Il y a eu 474 expressions de projets de communication de par le monde. C’est un record qu’il faut saluer », a-t-il dit.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.