1ere édition des Daisy Awards : Les meilleurs infirmiers distingués

Publié le Modifié le
1ere-edition-des-daisy-awards-les-meilleurs-infirmiers-distingues Le prix dénommé Diasy Awards a récompensé les meilleurs infirmières
Société

Le mérite des infirmiers ivoiriens a été reconnu par la Fondation Daisy, une fondation américaine qui chaque année distingue les meilleures de la profession infirmière, à travers, l’institution d’un prix dénommé Diasy Awards.

10 infirmières reçoivent leur prix

Sur une vingtaine de nominés, 10 infirmières ont reçu le prix, lors d’une cérémonie organisée par l’association mondiale des infirmiers et infirmières de Côte d'Ivoire, le vendredi 2 décembre 2022, dans l’enceinte de l’hôpital militaire d’Abidjan.

" Les lauréates se sont démarquées par la qualité de leur travail et par une approche excellence auprès des patients"

Ces dix infirmières, selon la Fondation, se sont démarquées par la qualité de leur travail et par une approche excellence auprès des patients. Mieux, ils jouissent d’un bon témoignage auprès des patients et de leurs supérieurs hiérarchiques. En mai 2023, ces lauréats seront nominés pour un autre prix que lance la fondation Daisy.

Pour le président de l’association des infirmiers et infirmières de Côte d’Ivoire, Maka Gabin, ce prix honore la profession infirmière et entend accompagner les efforts du Ministère de la Santé, d’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle dans la promotion des soins de qualité.

Notons que la Côte d’Ivoire fait partie des 3 pays africains membres de cette organisation.