Côte d’Ivoire : Les propositions de coachs en développement pour atteindre l’autonomisation financière

Publié le
cote-d-ivoire-les-propositions-de-coachs-en-developpement-pour-atteindre-l-autonomisation-financiere
Société

Des coachs professionnels étaient face à la presse pour annoncer une grande conférence publique sur l’autonomisation financière le 10 décembre 2022.

Les conférenciers Alexandre Donguy et Vincent Kadio ont déclaré vouloir apporter des solutions aux difficultés que rencontrent des personnes dans la vie en général, par des techniques de coaching grand public.

Mettre le public en contact direct avec le coaching

Selon les organisateurs de cet événement, qui se déroulera le 10 décembre prochain, c’est le moment de mettre le public en contact direct avec le coaching. Un nouveau concept qui leur permettra de montrer le coaching sous une autre forme et apporter des solutions aux difficultés de la vie, tous les domaines compris. C’est autour du thème « Les clés pour percer dans tous les domaines d’activités » que ce collectif de  vont entretenir le grand public. Alexandre Donguy et Vincent Kadio, tous les deux coachs en développement personnel, ont déclaré en conférence de presse que le concept de smart coaching permettra aux populations de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique francophone à mieux capter le coaching et se l’approprier.

Il est important qu’un salarié puisse planifier une activité en dehors de son salaire»

Pour Vincent Kadio, écrivain, cadre de banque et coachs en développement personnel, a mis un accent sur les salariés qui souhaiteraient avoir un deuxième revenu à part leur salaire. « Il est important qu’un salarié puisse planifier une activité en dehors de son salaire», a indiqué Vincent Kadio, cadre de banque et coachs en développement personnel. Ensuite, les deux coachs en développement personnel ont invité les populations à un changer de mentalités concernant les coachs. Et ont souhaité éclaircir l’amalgame entre coach de vie et influenceur.

Par ailleurs, il faut souligner que le 10 décembre prochain à la CERAO à Cocody-Angré, se déroulera une conférence-formation de coaching grand public. Une première dans ce domaine en Côte d’Ivoire. À cette occasion, tous les domaines d’activités seront touchés par les coachs.