En prélude à l’hommage à Alassane Ouattara : Awassa Abdoul déclare « Nous allons démontrer à notre chef...»

Publié le
en-prelude-a-l-hommage-a-alassane-ouattara-awassa-abdoul-declare-nous-allons-demontrer-a-notre-chef Le président de l’Alliance pour la jeunesse ivoirienne (AJI)
Société

Avant la cérémonie d’hommage au chef de l’Etat prévue le 28 janvier 2023 au Parc des Sports Treichville, l’Alliance pour la jeunesse ivoirienne (AJI) avec son président était le dimanche 22 janvier 2023 dans la ville de Divo pour sonner la mobilisation.

Pour célébrer le dénouement heureux dans l’affaire des 49 soldats ivoiriens du fait de sa bonne gestion des jeunes ont décidé de rendre un hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara. En effet, le dimanche 10 juillet 2023, à l’aéroport de Bamako, 49 soldats ivoiriens ont été détenus par la junte malienne.  Après avoir obtenu une grâce présidentielle du président de la transition malienne le Colonel Assimi Goïta, le 7 janvier 2023, ces derniers foulent le sol ivoirien.

Un soutien sans faille

Le président de l’AJI, Awassa Abdoul, à la faveur d’un concert à Divo a pris un engagement fort à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara. A cette décision, il a associé toute la jeunesse de Divo.  Selon lui les jeunes devront se mobiliser ce jour pour célébrer les actions du chef de l’Etat Alassane Ouattara surtout la rigueur avec laquelle il a géré le dossier des militaires ivoiriens détenus au Mali.

"Nous allons démontrer à notre chef que nous sommes mobilisés derrière lui comme un seul homme"

« Le Premier ministre Patrick Achi a décidé de nous accompagner pour célébrer le président de la République pour sa haute diplomatie dans la gestion du dossier de nos militaires qui étaient détenus au Mali. Je voulais demander aux populations de Divo de se préparer pour la grande cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara le 28 janvier 2023 au Parc des Sports de Treichville. Nous allons démontrer à notre chef que nous sommes mobilisés derrière lui comme un seul homme pour soutenir toutes ses actions. La gestion du dossier de nos militaires ivoiriens par le président Alassane Ouattara est une leçon de diplomatie pour l’Afrique et le monde entier. », a déclaré Awassa Abdoul.

Tout en saluant la grande mobilisation des jeunes de Divo, le premier responsable de l’AJI a donné rendez-vous pour le 28 janvier 2023 au Parc des Sports de Treichville.