ACCUEIL • Société
Système éducatif : La saison 4 de l’émission radio "Fréquence 2 dans mon école" Officiellement lancée
Publié le : 03 février 2023 par Elvis GOUZA

La radio d’utilité publique Fréquence 2 a procédé le 1er février 2023 au lancement de son émission "Fréquence 2 dans mon école". Pour cette quatrième édition neuf (9) écoles seront visitées durant cette année académique.
- Partagez sur
Le lancement officiel de l’émission radiophonique Fréquence 2 dans mon école a eu lieu le 1er février 2023 à Abidjan. Cette quatrième saison s’étendra du mercredi 8 février au vendredi 31 mars 2023.
Redorer le blason de l’école publique, parce que nous sommes nombreux à être issus du système éducatif public
La Directrice de la radio Fréquence 2, Mariam Coulibaly a révélé que cette émission vise à contribuer à la construction d’une jeunesse moderne, studieuse et crédible. «Redorer le blason de l’école publique, parce que nous sommes nombreux à être issus du système éducatif public et l’on a tort de penser que ce qui, aujourd’hui, est du public perd son temps, parce que le public a produit des modèles, des ressources pour notre pays », a-t-elle déclaré.
"Fréquence 2 dans mon école" 4 sillonnera neuf (9) établissements de l’intérieur du pays
Pendant son intervention, elle a par ailleurs ajouté que "Fréquence 2 dans mon école" a été une aventure humaine qui nous permet de toucher du doigt les réalités de nos établissements scolaires, les fléaux auxquels sont confrontés nos élèves ». Fréquence 2 dans mon école 4 sillonnera neuf (9) établissements de l’intérieur du pays notamment dans les villes de Bouaké Dimbokro, Gagnoa, Aboisso, Man, Agboville, Bouaflé, Sassandra, Adzopé) et une école d’Abidjan.
Durant cette émission, la parole sera donnée aux élèves, qui à travers diverses prestations, délivreront des messages de sensibilisations sur les maux qui minent le milieu scolaire.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.