ACCUEIL Société

Société

Yopougon Yaossehi : Nathan Wodié Kacou Diagou offre des kits alimentaires aux familles démunies

Publié le : 05 mars 2023 par Adolphe ANGOUA

Nathan Wodié Kacou Diagou (au centre) remettant des vivres et une enveloppe à un chef de quartier

Nathan Wodié Kacou Diagou (au centre) remettant des vivres et une enveloppe à un chef de quartier

Appuyé par la Fondation BJKD, le jeune Nathan Wodié Kacou Diagou a offert, le samedi 4 mars 2023, des kits alimentaires à plusieurs familles démunies à Yaossehi, à Yopougon.

  • Partagez sur

Près de 3 mois après le Tournoi de Noel au cours duquel Nathan Wodié Kacou Diagou a fait des dons à des orphelinats et des associations, il a posé, le samedi 4 mars 2023, un autre acte de haute portée sociale en faveur de plusieurs familles démunies, à Yaossehi, dans la commune de Yopougon.

‘’A compter de ce jour, je me considère un enfant de Yaossehi pour partager vos difficultés’’

Accompagné par la Fondation BJKD, Nathan Wodié Kacou Diagou a procédé à la distribution de kits alimentaires à plusieurs familles en difficulté de ce sous-quartier. Il était très heureux de voler au secours de ces ménages économiquement faibles.

Ces kits sont composés du riz, du sel, du sucre etc… Et ce sont des familles de toutes confessions religieuses confondues qui sont réparties chez elles très heureuses. Certains chefs de quartiers et chefs religieux ont, quant à eux, reçu des enveloppes des mains du jeune donateur.

‘’Merci de nous accueillir dans votre quartier. Merci de nous aider à vous aider. Nous nous sommes rendus compte de vos souffrances. Et la moindre des choses qu'on puisse faire, c'est de vous venir en aide. Même si ces dons ne sont pas beaucoup, nous pensons avoir donné le minimum pour vous soulager. Nous savons que ce n'est pas du tout facile pour vous’’, s’est-il adressé aux bénéficiaires.

Selon le donateur, il prie Dieu pour la situation de ces familles s’améliore. ‘’Si chaque année, je peux venir vous aider, je le ferai. Car à compter de ce jour, je me considère un enfant de Yaossehi pour partager vos difficultés. C'est le début de plusieurs actions caritatives (...) J'ai pu constater que les enfants de Yaossehi sont aussi cultivés au même titre que ceux de Cocody comme on le dit’’, a-t-il souligné.

Un geste de générosité…

Pour ceux qui pourraient penser que ses actions cacheraient quelque chose, Nathan Wodié Kacou Diagou a été, on ne peut plus clair. ‘’Je suis de nature généreux. J'aime partager. Je ne vise rien et n'attends rien en retour. Ce sont des actions purement caritatives’’, a-t-il clarifié.

Au nom des bénéficiaires, Fofana Bandama, l'un des chefs de ce quartier, a remercié Nathan Wodié Kacou Diagou et la Fondation BJKD. ‘’Je remercie le donateur et ses collaborateurs qui ont pensé à nous, population de Yaossehi. Ils sont venus nous apporter des vivres et de l'argent. Je demande à Dieu de le leur rendre au centuple’’, a-t-il dit.

 Bien avant la remise des dons, les organisateurs ont procédé à plusieurs jeux qui ont permis aux plus petits de gagner des lots.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.