ACCUEIL Société

Société

Côte d’Ivoire: Téné Birahima Ouattara visite l’ensemble des emprises militaires et de gendarmerie de Bouaké

Publié le : 15 avril 2023 par Donald GONLI

Écoutez cet article en audio

Téné Ouattara, ministre de La Défense de Côte d’Ivoire

Téné Ouattara, ministre de La Défense de Côte d’Ivoire

Le ministre de La Défense en tournée dans plusieurs casernes.

  • Partagez sur

Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a visité jeudi 13 et vendredi 14 avril 2023 l'ensemble des entreprises militaires et de gendarmerie existant dans la ville de Bouaké.

3e bataillon d’infanterie 

Du 3ème Bataillon d'infanterie à l'Ecole nationale des sous-officiers d'active (ENSOA) en passant par le Bataillon d'artillerie sol sol (BASS), l'Antenne régionale du commissariat des armées, la 3ème Région de gendarmerie nationale , l'Escadron de gendarmerie (Camp commando), le 1er Bataillon du Génie et la Base aérienne, le premier responsable du ministère de la Défense a passé au peigne fin l'ensemble de ces emprises militaires et de gendarmerie dans l'optique d' apporter les correctifs nécessaires en vue d'assurer les meilleures conditions de vie et de travail à ses « hommes ».

« Depuis hier jeudi, nous visitons les entreprises militaires et de gendarmerie pour nous rendre compte de l'existant, de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire. De ce qui a été commencé, mais qui n'est pas terminé et de voir dans quelle mesure nous pouvons apporter les correctifs nécessaires pour que nos hommes soient dans les meilleures conditions de vie et de travail pour accomplir convenablement leur mission », at-il nommé à la presse au terme de son périple.

Outre les camps militaires et de gendarmerie, M. Ouattara a visité le site du projet d'appartement de la SICOGI sur le boulevard Reine Pokou qui pourrait accueillir une caserne militaire. Il a également pris part jeudi aux côtés des hommes en armes à une rupture collective du jeûne du mois de Ramadan au Mess Mixte de la 3ème région militaire.

Le premier responsable du département de la Défense a saisi l'occasion de cette visite pour appeler l'ensemble des militaires et des gendarmes en poste à Bouaké à l'union et à la cohésion pour qu'ensemble ils puissent faire face à tous les défis sécuritaires qui pourraient se présenter en Côte d'Ivoire.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.